témoignage

Témoignez de la situation qui vous préoccupe, montrez aux yeux de tous quelles sont les pratiques et les décisions qui vont à l'encontre de l'intérêt des enfants (visible par tous - post réservé aux enregistrés, c'est gratuit)

Message non lude remijio » Lundi 5 Oct 2009, 8:11

merci pour tes encouragements alain,
j'y ai pensé et j'espère qu'il les lira bientôt ces témoignages, il verra que quelque part j'ai toujours cherché une solution tout en essayant de le préserver
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude razmo » Lundi 5 Oct 2009, 10:22

Je pense qu'il ne faut pas trop le forcer ou lui mettre trop de pression.
L'idéal, c'est que la démarche vienne de lui.
En comparant la mémoire de l'enfant à un disque dur, je pense que beaucoup de souvenirs de l'enfant avec son père sont enfouis, notamment parce que la mère (même sans mauvais intention) l'a rempli d'autres évènements et souvenirs (essentiellement lié au fait qu'elle a pu partager avec l'enfant beaucoup plus de moments et donc de complicité).
Mais peut-être qu'il suffit qu'un élément ou 2 remonte à la surface, ou un mot clé par exemple, pour que le souvenir d'un moment précis et heureux revienne dans l'esprit de l'enfant.

Moi je suis dès fois très étonné (et très très heureux) par la mémoire de mon enfant qui me ressort des évènements "complices" alors qu'il n'avait que 4 ans...

Bref, il ne faut pas désepérer.
La SEULE façon de lutter contre une tyrannie, surtout celle de ces connasses de JAF, c'est qu'elle ne trouve PERSONNE pour l'accepter.
Père = sodomite.
razmo
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Lundi 5 Oct 2009, 11:06

razmo a écrit:Mais peut-être qu'il suffit qu'un élément ou 2 remonte à la surface, ou un mot clé par exemple, pour que le souvenir d'un moment précis et heureux revienne dans l'esprit de l'enfant.

Moi je suis dès fois très étonné (et très très heureux) par la mémoire de mon enfant qui me ressort des évènements "complices" alors qu'il n'avait que 4 ans...

Bref, il ne faut pas désepérer.

tout à fait, je le vois lorsque l'on se retrouve, j'essaie au maximum de lui parler de nos moments de complicité et c'est vrai que parfois, furtivement ,je vois un petit sourire au bord de ses lèvres, sourire qui me fait comprendre qu'il n'a quand même pas tout oublié !!
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Lundi 5 Oct 2009, 12:07

ne pas sous estimer un enfant!

il est doté de tout ce qu'il faut pour survivre, y compris la faculté d'occultation de ce qui pourrait lui devenir inconfortable( effet de manque)

même s'il nous est pénible d'envahir l'esprit de nos enfants, ce ne serait qu'une forme d'abandon de ne pas contrer cette démarche.

a dessein ou non, la mère influence lourdement et est à a source du problème, nous ne faisons que de constater les souffrances qu'elles occasionnent.

il me semble donc préférable d'être inconfortable pour l'enfant en dépolluant fréquemment, dans la limite du raisonnable.

même si l'enfant trouve interêt à nous occulter, ce n'est pas a lui de juger du bien fondé de notre parentalité et comme pour les dvh il doit être stimulé par l'hébergeant dans l'amour t le souvenir de son père.

sans le polluer de nos rancoeurs à nous de nous imposer dans notre légitimité et de le contraindre aussi souvent que nécessaire à conserver ses acquis paternels.

chaque progrès qu'il accomplit a nos côtés est délavé par l'absence et c'est nocif.

perso, je n'hésite pas à lui faire remarquer que du fait de la séparation depuis la rentrée, les progrès au tennis sont balayés et que c'est regrettable, mais pas de sa faute!!! genre, elle nous gonfle a nous séparer!!

je crois qu'il sait très bien que c'est anormal et que sa volonté de se protéger lui est en fait néfaste et qu'il doit lutter contre.

il me tarde que la jutice me considère autrement qu'un empecheur d'aliener en rond, mais je ne m'efacerais pas pour autant!!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Lundi 5 Oct 2009, 13:42

comme je le disais dans un de mes précédents messages,en ce qui me concerne, quand je dîne avec maxence et bien tu peux être sûr que le soir j'ai la mère qui m'appelle pour m'incendier avec le petit à ses côtés et il entend bien toutes les insanités qu'elle m'envoie à la figure ,il doit tout de même se rendre compte que sa mère a un gros problème pour sortir de telles insultes ..........
pour revenir à nos rencontres, j'en profite aussi pour lui faire passer des courriers de mes frangines etc... je pense que tout cela fera son petit bonhomme de chemin dans sa tête et qu'il se dira "mon père ne m'a pas abandonné , ni ma grand_mère etc......."
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Mardi 6 Oct 2009, 8:42

en lisant un article sur le SAP, finalement je me suis aperçu que mon ex avait commencé ctte "m...e bien avant notre séparation.
Les devoirs valaient mieux les faire avec maman car papa il n'est pas assez sérieux, quand je partais avec mon fils il y avait toujours des reproches(style) t'as oublié la bouteille d'eau un jour et l'autre c'était la casquette etc..
Je l'avais sans arrêt sur le dos et aujourd'hui ça a empiré bien évidemment puisque tout ce que je fais et elle le casse de suite
Finalement elle a toujours cherché à me rabaisser aux yeux de mon fils
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Jeudi 8 Oct 2009, 15:48

je voudrais savoir pour ceux qui ne voient pas leurs enfants, Comment font ils pour tenir le coup, médicaments , psychiatre, sport???????
en ce qui me concerne, j'ai beau faire du sport ça ne m'est bénéfique que pendaznt la pratique, le reste du temps je rumine
je vais dire queque chose d'affreux mais je vis cette séparattion quelque part comme une mort, c'est comme si je l'avais perdu à jamais tout en sachant qu'il habite à côté
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Mercutio » Jeudi 8 Oct 2009, 18:55

tu es un homme est un pere, en t'empechant d'etre pere on t'empeche d'etre un homme.

si tu tues ton fils (en l'abandonnant), tu renies son existence et le dessert.

a toi de voir ce que tu es capable de faire (ceci dit sans aucun jugement)
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude sheeseels » Jeudi 8 Oct 2009, 20:18

remijio a écrit:je voudrais savoir pour ceux qui ne voient pas leurs enfants, Comment font ils pour tenir le coup, médicaments , psychiatre, sport???????
en ce qui me concerne, j'ai beau faire du sport ça ne m'est bénéfique que pendaznt la pratique, le reste du temps je rumine
je vais dire queque chose d'affreux mais je vis cette séparattion quelque part comme une mort, c'est comme si je l'avais perdu à jamais tout en sachant qu'il habite à côté

une mort, un rapt, un viol, vous le vivez certainement avec ce qui vous a construit, comme chacun d'entre nous, et qui vous, vous ramène à la mort.
il y a des tas de chemins, perso j'ai suivi une psychothérapie, mais chaque chemin est personnel et chacun peut y trouver de quoi renaître.
sheeseels
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alain178 » Jeudi 8 Oct 2009, 23:16

Remijio je te sens fort et déterminé , alors tiens le coup , et vas de l'avant , construits toi des projets, une nouvelle vie , sans pour autant oublier l'ancienne au contraire , tu te feras ainsi du bien a toi et a ton fils qui verra que son Papa rebondit , va de l'avant ! Quand tu flanches penses a ton fils qui te regardes et te remarques et te "sens" beaucoup plus que tu ne le crois ( les enfants absorbent tout et sentent tout , meme alliénés partiellement ) . Tu m'a l'air exemplaire , et la verité s'imposera .
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude remijio » Vendredi 9 Oct 2009, 8:08

merci beaucoup pour vos encouragements,
j'essaie de refaire ma vie et d'avancer , mais c'est vrai que cette situation est nouvelle pour moi (enfin 10 mois que ça dure) et j'ai un peu de mal à réagir devant tant de mechanceté et de haine, j'arrive à comprendre certaines choses mais surement pas le fait que mon ex se serve de l'enfant comme une arme contre moi
je vais garder le même cap à savoir , montrer à mon fils que malgré tout je suis et serai toujours là pour lui, que je l'aime et qu'il me manque, je vais essayer de protéger le tout petit lien qui subsiste entre nous et faire en sorte qu'il grandisse de plus en plus et qui sait, peut être que plus tôt que je le pense je viendrai poster sur le forum pour vous raconter mon premier week-end avec maxence ?!?.................
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Samedi 10 Oct 2009, 14:06

ce matin j'ai reçu un courrier de mon avocat qui m'indiquait que l'avocate de mon ex souhaitait réactiver la procédure de divorce et voudrait également vérifier si une solution d'entente pouvait intervenir.
ça veut dire quoi tout ça?
je vais prendre de toutes façons rendez vous avec mon avocat, mais en attendant si qauelqu'un pouvait m'éclairer là dessus
merci
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Mercutio » Samedi 10 Oct 2009, 14:34

les avocats se parlent entre eux, c'est inévitable (pas forcément négatif mais forcément pas positif, tiens toi le pour dit).

moi je le savais alors j'ai demandé à mon avocate ce qui s'était dit (avec l'air innocent bien sur).
elle m'a répondu, ce qui m'a beaucoup fait rire d'ailleurs:

"ce qu'ils proposent comme accord c'est qu'on soit d'accord avec ce qu'ils proposent."

fort non?
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude remijio » Samedi 10 Oct 2009, 14:44

oais, c'est vraiment fort,lol :lol:

je comprends pas trop car il y a un jugement provisoire, alors je ne vois pas ce qu'on veut dire par solution d'entente et je croyais que le divorce était prononcé automatiquement au bout de 2 ans
remijio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Mercutio » Samedi 10 Oct 2009, 14:48

c'est un théatre et ils ont déja joué la pièce cent fois.

il se font un ptit brief avant la prochaine représentation.
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers >> VOTRE SITUATION <<