Table ronde Résidence Alternée au SENAT

Les actualités communiquées par le Bureau de l'association SOS PAPA (lecture seule)

Table ronde Résidence Alternée au SENAT

Message non lude Animateur SOS PAPA » Jeudi 24 Mai 2007, 7:34

Table ronde Résidence Alternée au SENAT

Tous les principaux interlocuteurs concernés par la famille et la Résidence Alternée étaient présent à cette journée d'audition du SENAT.

C'est à dire tous les "progressistes", tous les amoureux de la famille .....
.... et les quelques derniers "anti résidence alternée".

Mais cette audition a parfaitement confirmé ce que l'on avait déjà perçu au l'audition à l'assemblée nationale : une très nette et définitive avancée de l'idée que la Résidence Alternée est bien la solution d'avenir.

Les anti-résidence alternée, très minoritaires, y sont allé de leurs arguments de plus en plus grotesques et non crédibles qui n'a convaincu personne :
* la RA imposerait des déménagements aux enfants ???? ( tous les présents à cette table ronde ont parfaitement compris qu'il n'y a pas plus de déménagement en RA qu'en 1 WE / 2 + le mercredi et la moitié des vacances. Tous le monde a parfaitement compris que ce que souhaitent réellement les anti-RA, c'est l'éradacation du père : et là effectivement plus de "déménagement" )
* L'attachement de l'enfant exclusivement à la mère : plus personne ne croit à cette affirmation particulièrement sexiste, voir nazis ( en réalité, tout le monde le sait aujourd'hui, l'enfant a comme figure d'attachement, ceux qui s'occupent de lui, et l'aime : son père, sa mère, ses frères et soeurs, les grand-parents et surtout la nounou .... )

Voila a peu prés tous ce que les anti-RA on pu donner comme justification à leur théorique du refus et leur combat d'arrière garde.

Il est désormais très clair que cette dernière tentative du dernier "carrés" de la théorie des "enfants objets exclusif de la mère" sont en phase terminale d'extinction ( comme les dinosaures et autre brontosaures ).

Par contre, intervention tout à fait remarquables du Président de l'UNAF, François Fondard, ainsi que de Mme Isabelle Juès, vice-présidente de l’Association pour la médiation familiale, et de Stéphane Ditchev, président de la Fédération des mouvements de la condition paternelle.

Nous allons donc maintenant pouvoir nous attacher à l'essentiel : l'amour pour nos enfants

Image
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Retourner vers Actualités de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron