Les propos ahurissants de Jaqueline Phelip

Les actualités communiquées par le Bureau de l'association SOS PAPA (lecture seule)

Les propos ahurissants de Jaqueline Phelip

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 10 Oct 2006, 14:18

Les propos ahurissants de Jacqueline Phélip

Lundi 9 octobre sur Radio France International débat SOS PAPA - l'Enfant d'Abord

La présidente de l'Enfant d'Abord , madame Jacqueline Phélip, toujours égale à elle même y a été de son couplet de haine anti homme et anti père :
    * pas de RA avant 6 ans,
    * les pères sont tous des violeurs ou des violents
    * il faut dépénaliser les non-représentation d'enfant car si une mère fait une non-représentation c'est uniquement pour protéger l'enfant.
    * les violences sont TOUJOURS masculines.
    * la "figure d'attachement" est TOUJOURS vers la mère, pas le père. parce que seules les mères s'occupent de l'enfant
    * comme les femmes sont quasiment les seules à s'occuper de l'enfants, même si un père s'occupe des enfants, comme le juge n'a pas les moyens de le vérifier il est préférable de laisser l'enfant à la seule mère : au moins là on est sur de ne pas faire d'erreur ( sic )
    * et ainsi de suite

La philosophie de madame Jacqueline Phélip est très claire : il faut que le JAF juge uniquement en fonction du sexe du parent : "parce que c'est plus simple pour le Juge. Il ne risque pas de se tromper ???????" ahurissant non ?

On se crorait revenu au temps de l'aparteid en Afrique du Sud, ou au temps du Ku-Klux Klan dans les plantation de coton du sud de l'Amérique du nord du temps de la sécession.

Il faudra tout de mère qu'un jour cette brave dame regarde un peu autour d'elle.
Ou change de fréquentation si les hommes autour d'elle ressemblent à ce qu'elle décrit.

Il faudra qu'un jour elle essaie de penser avant tout aux enfants plutôt qu'au confort de ces dames et à leurs pensions alimentaires.

A SOS PAPA nous répétons :

    Un enfant à besoin de ses deux parents
    Le droit de visite et d'hébergement est une chose monstrueuse qui ne permet absolument pas à un parent de rester un "vrai" parent.
    D'ailleurs les statistiques sont très parlantes : 30 % les enfants qui ne voient un de leur parent ( père ou mère ) qu'en droit de visite ou d'hébergement, perdent tout contact avec ce parent au bout de 3 ans en moyenne.


ACUN des arguments de Jacqueline Phélip ne concernent la Résidence Alternée mais TOUS concernent uniquement fait que les parents soient séparés et vivent dans deux lieus différents.
Et chose très gênant pour cette Madame Phélip, l'enfant continue de voir et de vivre chez ses deux parents même après leur séparation.
Madame Phélip vient de découvrir qu'un enfant est mieux dans une famille unie que dans une famille désunie ( très forte la dame )

Nous savons tous que le véritable enjeu de la résidence alternée c'est une véritable place des deux parents autour de l'enfant.
Aujourd'hui, malgré que chaque parent, dans le droit français, conserve " l'autorité parentale conjointe ", nous savons bien que cette autorité parentale est totalement bafouée par tous les acteurs ( école, CAF, SNCF, Impôt, logement etc ).
En effet, tout le monde fait semblant de confondre Autorité parentale et Résidence Principale de l'enfant. Seul le parent qui bénéficie de la Résidence Principale (90% des cas la mère ) est réellement considéré comme ayant l’Autorité Parentale.

Nous comprenons dans ces conditions pourquoi Madame Jacqueline Phélip tient tant à ce que rien ne bouge. La RA c’est devoir compter avec le père de l’enfant ( ce violeur ) quelle horeur.

Mais, qu'elle se rassure, cette Madame Phélip, elle trouvera toujours SOS PAPA en travers de son chemin.

Un enfant n'est pas un objet que l'on case négligemment entre le rouge à lèvres et le poudrier dans le sac à main pour partir à l’autre bout de la France.

L’enfant a des droits, Madame Phélip devra le comprendre un jour.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Retourner vers Actualités de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron