STUPEFIANT ! Le temps d'être père vu par le CNID des femmes

Les actualités communiquées par le Bureau de l'association SOS PAPA (lecture seule)

STUPEFIANT ! Le temps d'être père vu par le CNID des femmes

Message non lude Animateur SOS PAPA » Jeudi 5 Oct 2006, 7:36

Le 22 septembre, à la Mairie de Paris était organisé un colloque : "Prenons le temps d'être père".

SOS PAPA n'étant pas "spontanément" invité, mais ayant été informé par un de ses adhérents, s'y ait fait inviter.

Ce colloque était organisé par le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles ????

Le titre était prometteur.

Cela commence par un "micro-trottoir" tout à fait intéressant. Pour l'instant rien à redire.

Suivent quelques conférences sur "comment faciliter ce prenons le temps d'être père".

Déjà, un premier exploit. Ces braves gens ont réussit à parler pendant 1h de ce sujet qui nous tient tant à cœur, sans parler une seconde des dysfonctionnements de la justice, des 90% de garde à la mère, du manque de décisions de résidence alterné, des non-représentations d'enfant et surtout pas des 50% de couples parentales séparés ou divorcés ....
Pour eux (ou plus exactement pour elles) toute la problématique de "Comment prendre le temps d'être père" se résumait, à mettre des crèches dans les usines et sortir un peu plus tôt le soir du boulot pour aider madame à s'occuper des enfants.

En effet, vous l'aurez compris, il fallait bien interpréter le titre.
Ce n'était pas "Comment prendre le temps d'être père dans l'intérêt de l'enfant" mais au contraire "Comment prendre le temps d'être père dans l'intérêt de la mère de l'enfant".

Ensuite, deux ateliers en parallèle :
Le premier : concernait l'entreprise ??, j'ai donc choisi le deuxième.

Vous comprendrez que j'étais un peu "remonté".

J'ai donc ouverts le feu des débats en posant immédiatement la seule et unique question qui pressentait de l'intérêt : "Comment un père qui ne voit ses enfants qu'un week-end sur deux DANS LE MEILLEUR DES CAS, dont l'autorité parentale est totalement bafouée à longueur de journée par l'école, la CAF, les Impôts, le SNCF, peut "prendre le temps d'être un vrai père pour son enfant".
Cela a permis qu'enfin l'on parle du vrai problème de la paternité en France.

Il y avait dans cet atelier quelques extrémistes femmes "misandre" bien connues qui ont failli s'étouffer ( "des masculinistes etc" et j'en passe, musique habituelle de ces groupuscules )
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Actualités de l'association