ALLOC pour les DEUX PARENTS ! ! ENFIN ! ! !

Les actualités communiquées par le Bureau de l'association SOS PAPA (lecture seule)

ALLOC pour les DEUX PARENTS ! ! ENFIN ! ! !

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 12 Sep 2006, 7:29

Philippe Bas Ministre délégué à la Sécurité sociale aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à la famille a déclaré ce dimanche 10, qu'il lance l'étude du partage des allocations familiales entre les deux parents en cas de séparation.

Ce n'est pas trop tôt ! ! !

Il semblerait que pour l'instant, le projet ne concernerait peut être QUE la résidence alternée.

Ce serait bien entendu une très grave erreur que de limiter ce partage aux seules Résidences Alternée. En effet, tout le monde sait bien qu'un parent ( père dans 90% des cas, merci "justice" ) qui héberge ses enfants un week-end sur deux, le mercredi, la moitié des vacances petites et grandes, a pratiquement autant de charges que le parent gardien : chambres pour chaque enfants, avec lits, meubles, jouets, garde-robe. En générale il est tellement content de ces quelques moments magiques que la "justice" lui accorde avec tant de parcimonie qu'il en profite pour emmener ses enfants en sortie. ( donc charge de sortie tout aussi importante ).

Il est donc indispensable que la répartition des allocations familiales qui sont destinées à l'ENFANT ( et qui n'est pas un "salaire à madame" ) soit réparti dans tous les cas ou il y a répartition effective de la charge ( RA ou non )

De plus, aujourd'hui nous savons bien qu'une des premières motivations utilisées par certaines mères pour refuser la résidence alternée ( suivi par le JAF, merci "justice" ) est que la résidence alternée risquerait de lui faire perdre la "précieuse" pension alimentaire.

Si les allocations CAF ne sont réparties QUE en cas de résidence alternée, nous allons voir une aggravation de refus par les mères de cette RA.

Il faut enfin que ce gouvernement et cette "justice" comprennent qu'un enfant a DEUX PARENTS, que ces DEUX PARENTS sont tout aussi importants et vitaux pour l'enfant, son bien être et son développement.

Il faut enfant que ce gouvernement et cette "justice" comprennent qu'une famille c'est : des enfants, son père et la lignée paternelle, sa mère et la lignée maternelle. ( et là, c'est le Président d'une asso familiale membre de l'UNAF qui parle). Une famille n'a rien à voir avec un foyer.
Il y a très peu de "vraies" familles monoparentales c'est à dire de famille dont un des deux parents a totalement disparu. En général, l'autre parent a simplement été exclu au plus grands désespoir de l'enfant.

Il faut donc enfin profiter de cette réforme pour sortir de cet apartheid anti père d'un autre âge et simplement traiter systématiquement les deux parents à égalité.
Comme le dit la loi.

Cela ne serait ce pas plus simple ?

Le calendrier :
Un projet fin septembre
Un vote pour la loi de finance décembre 2006
Une application au printemps 2007
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 609
Inscription: Mardi 1 Mar 2005, 19:58
Localisation: 84 bd Garibaldi 75015 PARIS

Retourner vers Actualités de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron