Ce groupe se réuni environ deux fois par ans.
Son objectif est de préparer et coordonner les actions de la France auprès des commissions de la Femme ou des Droits de l'Homme à l'ONU.
A l'ordre du jour de cette réunion du 22, la préparation de la Commission de la condition de la Femme des Nations Unie qui se réunira à New Youk du 27 fév au 10 mars 2006
Autant vous dire tout de suite, j'étais le seul homme de cette assemblée.
Et le vocabulaire ( "bonjour mesdames" ) montrait bien à quel point l'homme était une denrée rare dans ce lieu.
On nous à donné en début de séance un volumineux dossier :

Ce service est confronté à des conditions de la femme particulièrement monstrueuses ( Afghanistan, Palestine, Iran etc ).
Mais l'on sent très rapidement que ces dames ont du mal à faire la part des choses et généralisent très rapidement.
Elles semblent être une véritable caricature du propos du livre célèbre d'Elisabeth Badinder "Fausse Route". Toutes les femmes sans exception sont victimisées, tous les hommes sont des "salopard", la violence est purement masculine ( on envisage pas une seule seconde la possibilité d'une violence féminine ). Toutes les études sont faites exclusivement à "charges" contre les hommes.
Heureusement, qu'à SOS PAPA nous n'avons pas ce type de comportement.
Ce qui est étrange c'est le titre même de ce Ministère : Ministère Délégué à la Cohésion Sociale et à la Parité : Service des Droits des Femmes et de l'Egalité.
On y mélange dans le même titre "Cohésion" et "égalité", "Droit de la Femme" et "égalité". Comme si, les seules victimes de l'inégalité étaient les femmes et comme si la diabolisation à outrance des hommes allait favoriser la "cohésion sociale".
Maître Ghelber à tenté de prendre la parole au nom d'un "Nouveau Mouvement des droits de l'Homme" ( Homme au sens de genre humain bien entendu ), et rien que ce mot "homme" a provoqué un véritable tollé : ahurissant.
Mais intéressant.
Il est clair que j'ai découvert là un lieu ou il y a un maximum de travail à faire