Du nouveau sur la WebTv Nord Picardie

Les actualités communiquées par le Bureau de l'association SOS PAPA (lecture seule)

Du nouveau sur la WebTv Nord Picardie

Message non lude Didier60 » Jeudi 20 Oct 2011, 11:13

La première dédicace du second ouvrage de Madame Morgane NADEAU, psychologue clinicienne, "Famille à la dérive" aura lieu le samedi 22 octobre 2011 dés 14h au Centre Culturel E. Leclerc de Seclin (59).

Madame NADEAU nous a accordé une interview dans le cadre de notre nouvelle rubrique intitulée les "Entretiens de Clémentine" sur notre webtv:

http://www.youtube.com/watch?v=ScY68RtGmOc

Le livre de Madame NADEAU est disponible sur: http://www.sospapa-nordpicardie.fr/2011 ... ns-de.html

Voici le résumé de "Familles à la dérive":

Entre séparations, divorce et reconstruction personnelle...Que faire pour préserver nos enfants?

Aujourd'hui, nous avons du recul quant aux conséquences psychologiques dues au divorce sur les enfants, devenus adultes voire parents pour certains.
Cette génération ne cesse de consulter des psys à cause de leur mal-être, de leurs souffrances voire à cause d'un facteur déclenchant n'a fait que raviver les blessures du passé, leur peur de reproduire ce qu'ils ont vécu étant enfant, ainsi qu'exacerber leur colère tout autant que leur culpabilité envers un de leurs parents voire les deux...

Mais, qu'en est-il de la nouvelle génération? Pouvons-nous et avons-nous, aujourd'hui, réussi à éviter les écueils du passé?
Comment gérer la séparation et les violences conjugales, notamment le harcèlement moral et le dénigrement de l'Imago, comment éviter le Syndrome d'Aliénation Parentale de plus en plus visible et enfin, qu'en est-il des familles monoparentales et recomposées quant au devenir des enfants du divorce?
Didier60
Posteur avancé
Posteur avancé
 
Messages: 71
Inscription: Lundi 24 Oct 2005, 15:33
Localisation: OISE (60)

Retourner vers Actualités de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron