Communiqué : Contraception et IVG

Les actualités communiquées par le Bureau de l'association SOS PAPA (lecture seule)

Communiqué : Contraception et IVG

Message non lude Didier60 » Lundi 23 Mai 2011, 16:23

Des chiffres très inquiétants ont été mis en avant lors du colloque qui s'est tenu à Paris le 17 mars 2011 intitulé « Comment protéger le droit à l'avortement en 2011? ». En effet, au delà du titre de ce colloque, ce sont les statistiques publiées qui interpellent. Ainsi, on apprend que 40% des françaises auront recours à l'interruption volontaire de grossesse durant leur vie reproductive, interruptions dont le nombre reste dramatiquement stable. Ces statistiques révèlent également la forte augmentation des IVG concernant les mineures, plus de 13500 par an, augmentation qui représente un véritable enjeu de santé publique.
Il est bien prévu, par une circulaire datant de 2003 rédigée par les services de l'Education nationale, que les élèves doivent recevoir trois séances annuelles obligatoires d'éducation sexuelle dans toutes les classes de la maternelle à la terminale. Malheureusement, ce texte n'est pas appliqué et les académies peinent à faire appliquer une circulaire de 1998 qui prévoyait deux heures d'éducation sexuelle en 4e et 3e, ce qui est manifestement insuffisant.
Nous sommes convaincus, tout comme Mme Evelyne Sullerot, Marraine de notre association et créatrice du Planning familial, que cette problématique relève aussi de la sphère familiale privée. Les parents doivent prendre le temps et la peine d'aborder avec leurs enfants, filles et garçons, les thèmes liés à l'éducation sexuelle. Ces temps privilégiés reposant sur le dialogue et la confiance entre les enfants et leurs parents sont malheureusement mis à mal par les décisions des juges aux affaires familiales qui n'hésitent pas à réduire le temps éducatif d'un des deux parents à quatre journées par mois.

Retrouvez ce communiqué dans la lettre de l'info de l'UDAF 60 d'avril 2011 :
http://www.udaf60.fr/IMG/pdf/Lettre_d_i ... -_2011.pdf
Didier60
Posteur avancé
Posteur avancé
 
Messages: 71
Inscription: Lundi 24 Oct 2005, 15:33
Localisation: OISE (60)

Retourner vers Actualités de l'association

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron