Le vent dans les saules, version BD.

Vous êtes réduit au rôle du Parent "ludique" pour quelques heures un week-end de temps en temps ?
Prenez la vie du bon côté avec vos Enfants et nos infos "loisirs"... (visible par tous - post réservé aux enregistrés)

Le vent dans les saules, version BD.

Message non lude Saint-Thèse » Samedi 21 Mai 2005, 1:07

Certains l'avaient peut-être lu en traduction française, voire en avaient lu un extrait dans leur manuel d'anglais de collège, le roman de Kenneth Grahame "Le vent dans les saules" (The wind in the willows) existe maintenant en bande dessinée, par Michel Plessix, chez Guy Delcourt Production.

Poésie, nature, culte de l'amitié, humour british, tout est plutôt bien rendu.
J'ai bien aimé le rendu de Blaireau, à la fois solitaire bougon, et ami généreux, plein de courage. Sir Toad reste aussi puant et pénible en dessin qu'à l'écrit. J'aime mieux ne pas penser à l'original... Un cousin de l'auteur ?

Inconvénient du mode dessiné : 4 tomes, donc un coût beaucoup plus élevé à l'achat que le roman original. Les répliques ont parfois été simplifiées.

Empruntez-le dans une bibliothèque municipale, pour vos enfants quand vous les voyez !

Ages ? Assez large, disons 8 à 12 ans. Les adultes aussi y prennent du plaisir.
Les morts ne témoignent pas. Moi si, jusqu'à présent. Image
Et cela, les imposteurs et les tortionnaires le détestent, le détestent, mais le détestent !
Saint-Thèse
Posteur débutant
Posteur débutant

Retourner vers Loisirs Parent-Enfants