Apprendre à se débarrasser du père : projet film youtube

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Apprendre à se débarrasser du père : projet film youtube

Message non lude paragoge » Vendredi 5 Mar 2010, 11:31

Je voudrais réaliser un film pour le diffuser sur youtube et cherche une actrice solidaire de la souffrance des pères, enfin...de ce qu'il en reste, pour le rôle titre.
Synopsis:
Une femme prend des cours avec un prof. de théatre (moi) pour ne pas rater son entrée pour une entrevue auprès d'un service familial. Son but est clair: éloigner définitivement son fils du père.
Elle est tout d'abord maladroite et n'en fait pas assez. Le maître la pousse à exploiter toutes les ressources émotionelles cachées en elle, à aller jusqu'aux larmes et jusqu'aux cris pour se faire passer pour une mère maltraitée et pour faire passer le père pour dangeureux et violent. Le jour J, avant de se présenter en live pour son numéro auprès d'une assistance sociale, elle reçoit un appel l'informant que le père est mort. Est tombe à genou de joie. La dernière image du film la montre les bras levés et le visage rayonnant dans une extase de bonheur.
paragoge
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Vendredi 5 Mar 2010, 12:32

tu serais plus credible si , en prof de theatre , tu te deguises plutôt avec une robe de corbeau et te fais appeler mêêêêtre
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude liams » Vendredi 5 Mar 2010, 14:54

Excellent ton projet ....

mais je verrai plutot une fin plus triste, la mere ronger de remord

Liams
liams
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude martin rotsey » Vendredi 5 Mar 2010, 14:59

Bonjour,

Paragoge, j'ai lu le synopsis et le dénouement me choque quelque peu :

La maman victorieuse et heureuse du décès du papa.
C'est vraiment rabaissant, je trouve, pour les personnes représentées.
Rabaissant, car c'est les faire passer pour dénuées d'intelligence :

Ces mamans (malheureusement nombreuses et qui risquent de se multiplier aux vues des pratiques judiciaires en matière d'affaires familiales) ne se réjouiraient pas du décès du papa et pour cause...

Je vois plutôt la fin comme çà :

Elle tombe à genou et éclate en sanglots dans une détresse inimaginable "MA PENSION !!!! Le salaud ! faire çà à ses propres enfants" .La dernière image du film la montre endeuillée dans ses vêtements noir-corbeau, se présentant au greffe du JAF, souhaitant assigner la papa en référé pour abandon de famille et demander la réévaluation de la pension alimentaire (à ses descendants ?), au passage.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude paragoge » Vendredi 5 Mar 2010, 16:18

La variante pour la fin est pas mal du tout...
Dernière édition par paragoge le Vendredi 5 Mar 2010, 19:53, édité 1 fois.
paragoge
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude paragoge » Vendredi 5 Mar 2010, 19:52

...mais pour le moment je ne pense pas à l'option comique... Je veux faire un film miroir de la souffrance indiscible de milliers de pères, pas un documentaire. L'option rigolarde serait plus appropriée à une comédie.
paragoge
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude martin rotsey » Lundi 8 Mar 2010, 19:45

Bonjour, je trouve que l'idée de la maman de faire payer la pension aux descendants du géniteur est assez révélatrice des volontés trop souvent rencontrées par des mamans (pas toutes heureusement, mais de plus en plus nombreuses, si on parcourt ce forum) de faire passer leurs intérêts propres avant même ceux de leurs enfants.

Je ne trouve pas çà si comique que çà, plutôt cynique.

Je ne pense pas que la maman (celle du scénario) représente notre système social et judiciaire actuel. Au lire des souffrances racontées sur ce forum, j'imagine qu'il s'agit plutôt d'une destruction à petit feu, tout en focalisant sur la manne d'argent que représente le géniteur.
La mort physique et rapide du cobaye rendrait à cette machine bien rodée un visage beaucoup plus humain :
écarter définitivement le trouble fête, alors que la machine est encore plus perverse.

Après, je dis çà, c'est histoire de débattre, je ne te demande pas de changer ton synopsis.
:wink:
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude paragoge » Mardi 9 Mar 2010, 16:45

Tes reflexions sont intelligentes et pertinentes. S'il s'agissait de faire un documentaire, tes propositions serait immédiatement acceptées. Je ne veux pas faire de documentaire et le thème freudien et Mendelien du meutre du père en relation avec le retour du religieux et de l'irrationnel m'interresse car il y a incontestablement pour moi, derrière cet arbitraire collectif qui soutient les femmes un inconscient collectif qui veut retourner à la mère. Gérard Mendel analyse le nazisme comme un désir d'Hitler de tuer le père intérieur. Voir son analyse magistrale dans "la révolte contre le père" (chapitre sur Hitler).
paragoge
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude restonszen » Mardi 9 Mar 2010, 19:00

Bonjour ,
Superbes Idées !

Une fin montrant la mère rongée par le remord aurait plus d'impact .
( et pourquoi pas aux dernières seconde ; noir : "bouh , ma pension !! snif snif ..." :D )

Un avocat au lieu d'un prof de théâtre : excellent !

J'ai peut être la possibilité de réaliser cette vidéo dans des conditions pro ( matos vidéo , comédiens , bande son ...) et d'y faire bosser des gens gratuitement .

Ça prendra tout de même un peu de temps , et puis c'est ton idée paragoge .

Reste le problème de la diffusion .
You tube c'est mieux que rien mais les gens doivent pouvoir taper un mot clé connu pour pouvoir lire cette vidéo .

SOS papa ?

Ça pourrait faire un buzz en tout cas ...
restonszen
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Mardi 9 Mar 2010, 19:11

Une fin montrant la mère rongée par le remord aurait plus d'impact

Remords = culpabilité.

Il faudrait que les femmes qui agissent de la sorte se sentent coupables. Il n'en est rien. Elles trouvent qu'elles sont dans leur bon droit :
-un papa est incapable d'élever un enfant
-c'est nous qui l'avons porté pendant 9 mois (quand il s'agit de garder l'enfant)
-un enfant, çà se fait à 2 (quand il s'agit de la pension)
-....

J'en passe et des meilleures, tout çà leur parait être le bon sens absolu et le système les conforte dans ce mode de perception ( :wink: dans tous les sens du terme).

Alors, le remord...

"tu vois ce salaud, il a préféré fuir que d'assumer ses gosses. Quand j'te dis qu'les hommes sont incapables de gérer des enfants."

Sinon, pour le scénario, j't'ai proposé mon idée, Paragoge, histoire de débattre, pas d'intervenir dans le synopsis (sinon, j'aurais demandé des droits d'auteur :D )

En tout cas, quand çà sort, donne nous le lien, je suis curieux de regarder çà !
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude paragoge » Mardi 9 Mar 2010, 20:28

super si restonszen peut réaliser le film avant moi!
paragoge
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude olivier42 » Mercredi 10 Mar 2010, 0:15

pas mal vos idees.

la scene pourrait se poursuivre avce le pere qui passe devant le JAF, l'avocate de son ex et son ex.
a chacune des problemes exposé l'assemblé se moque a coeur ouvert du pere (grand rire sarcastique) puis sur la fin la juge dans toute sa grandeur montre du doigt le pere en lui faisant par de tout ce que nous avons pu voir dans nos histoire (enfant en bas age le pere incapable de s'en occuper etc etc etc(au moins se serait du concret et si cette petite video devait faire un buz, elle serait pris plus au sérieux si des fait veritable y on ete ajouite).

si tu veux faire dans le comique et la provoque tu peux carrement commencer au debut de la relation
2 sexe se rencontre avec des bruitage de baisers .
ensuite une image noir avec des bruitages imitant une relation sexuel,
la une grande lumiere un enfant qui nait ou simplement les crie d'un nouveau nee ou des rires (peut etre plus touchant les rire ??)
ca ca ne coute pas chere et ca peut etre efficace

puis la suite evoque dans les autres posts avce un pere deguise en tire lire jugé au tribunal.

en fin une phrase du genre " et pourtant il se son tant aimé"
et le statistique sur les gardes alterné
ca laisserai un sous entendu de la cruauté féminine dont nous pouvons etre victime .
.......
olivier42
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude paragoge » Mardi 23 Mar 2010, 14:58

En attendant, personne ne se présente, ce qui est bien normal tant qu'une liasse ne sera pas posée sur la table...Malheureusement, je n'ai pas les moyens de payer.
Celà fait exactement trois mois - 3 jours que je n'ai pas revu mon fils. C'est la troisième fois depuis six ans. 1 fois deux mois, la deuxieme 1 an et cette fois ça va durer encore plus surement...Pour quelles raisons? Il n'y en a pas! La mère veut son enfant pour elle seule et tout le monde la suit...
J'envoie du papier, et j'en reçois peu...Je souffre comme une bête. Je ne fais que ça. J'essaye juste de survivre, on sait jamais... je reverai peut être mon fils, un jour...
paragoge
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Mardi 23 Mar 2010, 18:35

une liasse non , c'est de bonne volonte et de coordination.......
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Groupes.Actions