La liste noire de l'association...

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

La liste noire de l'association...

Message non lude Manusabi » Lundi 14 Déc 2009, 11:30

Si vous etes interessé je me propose pour faire une liste de données extraite des jugements de divorces des papas.

Je propose de relever les criteres qui suivent dans les jugements:

JUGE CHARGE DU VERDICT
AVOCAT QUI A DEFENDU LE PERE (nom seul)
AVOCAT QUI A DEFENDU LA MERE (nom seul)
DROIT DE GARDE DEMANDE PAR LE PERE (jours)
DROIT DE GARDE DEMANDE PAR LA MERE (jours)
DROIT DE GARDE OBTENU POUR LE PERE (jours)
DROIT DE GARDE OBTENU POUR LA MERE (jours)
PENSION ALIMENTAIRE DEMANDE PAR LA MERE (euros)
PENSION ALIMENTAIRE DEMANDE PAR LE PERE (euros)
PENSION ALIMENTAIRE OBTENU POUR LE PERE (euros)
PENSION ALIMENTAIRE OBTENU POUR LA MERE (euros)
PRISE EN CHARGE DES DEPLACEMETN PAR LE PERE (%)
PRISE EN CHARGE DES DEPLACEMENTS PAR LA MERE (%)
TEMPS ENTRE LA DEMANDE DE DIVORCE ET LE DELIBERE FINAL (jours)

PLus d'autres criteres qui pourraient me venir a l'idée au fil des lectures et des situations...

Si je peux avoir en plus la situation des uns et des autres (salaire de la maman,salaire du papa, disponibilité de la maman, disponibilité du papa)

Une fois la table faite, on peut faire les statistiques et mettre en évidence les aberrations et eventuellement les auteurs...

Demander au papa la copie de son jugement, c'est tres facile. Ca alimentera une base de donnée, ca donnera des chiffres a qui de droit pour l'interpretation... Les dirigeants aiment bien les chiffres il parait...
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alain178 » Mercredi 16 Déc 2009, 23:59

Excellente idée Manusabi ! Les chiffrent parlent autant que des longs discours , et ils feraient un enorme effet sur nos politiques , sur les medias , veritables armes pour notre cause et pour SOS Papa .

Mais peux tu te renseigner auprès de Jean et ALain ou de notre
président , je pense que ce genre de statistique a deja été fait,
pour notre petition sur la RA et nos deux deputés , ou par
des chercheurs , stagiaires ou autres instituts ...
Cela aurait l'avantage d'etre des stat non pas liste noire mais representatives de la moyenne , et faites par des gens plus neutres
que nous ...

A bientot
ALain
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

Liste noire...

Message non lude Manusabi » Vendredi 18 Déc 2009, 12:31

dans le sens ou le resulatat mettra en edivence la realité de l'exclusion du pere.

Si je fais le boulot, cela sera en toute objectivité tu peux compter sur moi.

Car ca sera la premiere chose que ferait n'importe qui, verifier l'objectivité, reverifier les chiffres.

A chaque fois que je remplis une ligne pour un dossier, et bien je mets le numéro du dossier que j'imprime en question.

Ainsi pour n'importe quel verificateur, il suffit de prendre le numero de ligne au hasard, de prendre le dossier correspondant et de verifier. Tu fais un echantillon de dix dossiers, et ca credibilise le reste...

Peut importe qui fait quoi tant que c'est fait de facon objective.

Il n'y a aucun interet a trafiquer quelques chose de facilemetn verifiable.

Le sexisme est ecrit noir sur blanc sur les comptes rendu de jugement. La mise en forme sous forme de stats n'est qu'une facilité pour quantifier le phenome et en donner la proportion... Meme sitout le monde a en tete un chiffre plusou moins precis. Là on a les preuves et on affine l'idée "noire" que totu le monde a en tete. On fait que preciser une idée deja existante dans tous les esprit...

Maintenant si tu me dis que ca a deja été fait...

A voir
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Qui est le responsable

Message non lude Khaled » Samedi 19 Déc 2009, 18:32

Au sommet de la pyramide on trouve la juge.
Qui décide ? Qui juge ? Qui pratique ce que vous appelez l'aliénation parentale et qui nn'est autre qu'une amputation parentale ?
Il n'y a pas autre responsable que la juge.
Innutile qe vous parler de mon cas, car je pense que c'est aussi le votre.

J'ai eu droit à 5 juges. Vous savez qu'elles ne lisent que ce qu'elles veulent lire et que l'intérêt des enfants n'est pas leurs souci premier.
Voilà la liste des moteurs psychiques de ces juges:
-- Sexisme (l'homme c'est le mal(e) la femme a souffret dans l'histoire à son tour maintenant de faire souffrir).
-- Courtisanerie ( c'est l'avocat qui courtisera le plus la juge hors audience qui bénéficiera le plus de la clémence de la juge).
--Le risque zéro ( une maman qui dit à la juge: mon ex est pédophile incestueux, ce qui est est peut être vrai à 0,01% des cas. Comme ni les juges ni les experts ne peuvent le déceler, on joue le zéro risque et on pratique une ablation parentale sur 100% des cas. faisant ainsi 99,99% d'amputés et qui n'ont pas la gangrène).
c'est une justice digne de la médecine moyennne ageuse.
--La vanité. (Une juge a horreur de vous voir vous défendre, plus vous écrirez ou vous vous défendrez plus elle prendra ça pour un manque de respect pour la cour, c'est à dire elle sa majesté madame la juge.)

Franchement, parler procédure, audience, article du code pénal projet de loi etc. C'est continuer à donner des coups d'épée dans l'eau.

Il n'y a que deux solutions pour nous sortir de ce marécage:
-1- Filmer les audiences.
-2- L'attribution à un jury populaire la tache de la sanction des juges.

La JAF (Madame Robert Clermont Ferrand) qui vient de m'augmenter la pension de 278%. Mon ex, qui exerce le même métier que moi, estimait la charge de mes deux enfants à 600 euros. Elle reçoit 120euros d'alloc, la juge m'a comdamné à 500 euros alors qu'il ne me restait plus que 338 euros pour vivre documents à l'appui.
Résultat entre alloc et pension elle perçoit 620 euros. Plus que ce qu'elle estimait. Sans même rien débourser de sa part.
Cette même juge s'est plaint en coulisses que j'écrivais trop aux juges que j'étais un "emerdeur". Il n'y a rien de juridique, c'est une sanction à une personne qu'elle trouve antipathique.
Quand un juge veut mettre un justiciable en prison, il le pousse vers l'abondon de famille en lui imposant une pension qu'il ne peut pas honorer.
Par mes écrits je la pousse à me mettre en prison sans passer par ce détour.
Aux yeux de sa majesté, je dois accepter avec le sourire les accusations d'attouchement sur mes enfants, je dois tendre ma joue gauche aux médecins qui ont transmis des certificats de complaisance. Je fais des vagues je dérange la quiétude.
Plus mes preuves deviennent solides et accablantes plus j'agace la cour.
La juge a horreur des dossiers qui mettent le nez dans le caca.
Rien n'est plus dérangeant pour un juge que de se rendre compte que du dossier en papier qu'il est entrain de traitter jaillit un être humain en chaire et en os.

Voyez l'affaire Outreau, La justice a commis des tragédies, des desastres des drames et elle continue à penser qu'elle sent bon.

Ces corporations qui ne risquent que de se faire tirer les bretelles par leurs propres syndicats tel le conseil supérieur de la magistrature ou le conseil de l'ordre des médecins, moi je n'y crois pluss depuis que je les ai pratiqués lors de mon divorce. Je sais que c'est une forfaiture.

C'est un problème de société grave. Beaucoup de SDF ont finis à la rue suite aux décisions de juges qui n'ont pas la vocation d'être juges.
Des suicides, des drames .....
Pourtant on a besoin de la justice. Raison de plus de ne pas la confier à n'importe qui. Il y a de bons et de mauvais menuisiers, de bons et de mauvais pilotes d'avions que les checks list previennent des erreurs.
La justice où théoriquement le zéro défaut doit reigner ne prend pas les précautions necessaire pour améliorer son fonctionnement. Pire elle se protège des critiques et se baricade dans ses défaillances.
Un juge sans son expert est comme un enfant qui a perdu ses parents dans un super marché.
Khaled
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude Joë » Dimanche 20 Déc 2009, 9:29

on te donne les noms ou on te scanne les jugements ??

car malgré le danger en bretagne les enfants reste chez maman et papa paye pension, dettes perso de mamans et les trajets pour sa pomme
dans le midi: garde a papa mais maman paye pas de PA car elle a fait l'EGV mais ne l'assumera pas
et dans le89, toujours pas de PA de la mére mais elle pêrd des droits : donc ses enfants ne lui reviennent qu'a 0€
on s'en fout on a les enfants et c'est bien l'essentiel :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Sexisme

Message non lude Khaled » Dimanche 20 Déc 2009, 12:16

Il a un critère essentiel et vous allez voir qu'il est déterminant.
--Le sexe du juge.
--Le sexe de l'enquêtrice sociale.
-- Et enfin le sexe de l'expert psy.

Vous verrez que l'écrasante majorité s'oublie et et se met à militer pour une cause sexiste.

Une nouvelle affaire le prouve: Un homme est emprisonné depuis quelques années pour un viol qu'il n'a pas commis. La plaignante elle même est revenue sur ses aveux, elle ne supporte plus de laisser crouler un innocent en prison.
La justice a du mal à réviser le procès car tout ce qui touche à la femme est sacré et continuer à garder un innocent en prison n'est pas grave. Après tout ce n'est qu'un homme.

Je vais peut être faire de la psychanalyse culturelle de bas étage.
Jésus a bien fini crussiffié et Marie c'est notre mère à tous.
La justice se fait elle submerger par son subconscient culturel au point où jour elle replongera dans le mythe de la femme sorcière. Et l'histoire sera un éternel recommencement.

Je lance un appel à certains juges, réveillez vous, dépassez les mythes. Et cassez la spirale du sexisme.
Un juge sans son expert est comme un enfant qui a perdu ses parents dans un super marché.
Khaled
Posteur avancé
Posteur avancé

Les scans....

Message non lude Manusabi » Lundi 21 Déc 2009, 12:31

pour ceux qui peuvent et ceux qui peuvent pas copie papier et envoi a mon domicile possible.

Envoyer toutes les infos possibles et imaginables.

Inclure les enquetrices sociales peut etre un plus par exemple. Cope du resultat de l'enquete...

Je peux essayer de catégoriser par exemple les décisions, pour faire des regroupements de données et pouvoir mettre en forme...

Les idées me viendront au fil de la lecture des jugements.

par contre il ne s'agit pas d'interpreter. Ce sera du noir sur blanc mais simplifié afin de comptabiliser. Par personne, par tribunal, par ville, par symptome (egv, suppression du lien parent enfant...)
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

...

Message non lude Manusabi » Lundi 21 Déc 2009, 13:29

Scanner un dossier... Le reduire pour l'envoyer par mail.
Ou photocopier un dossier et l'envoyer par courrier...

C'est dans les deux cas une solution peu honereuse dans le genre de combat que les peres et meres livrent dans nos posts...

Le fait qu'une seule personne soit dans la mise en forme des données a l'avantage de la credibilité.

Je propose de le faire en toute objectvitie sans partit prit. Resultera ce qui en resultera.

Je conserve le dossier analysé. Ainsi si remise en cause de donnée il y a, je peu faire voir le dossier pour prouver que non, c'est de la mise en forme pas de l'interpretation.

Une seule personne qui gere. C'est une seule personne a contacter pour toutes les informations. MOins de risques de disparité, ou de difficulté pour remonter a la source.

Si l'enqueteur est fiable et unique, cela devient deja plus serieux.

Un talbeau mit en ligne, ca peut etre la porte ouverte a toute les derives ... on peut accuser facilement ceux qui remplissent de mettre n'importe quoi... ET si on demande a verifier, l'argument sera ca fait trop de monde a appeler pour verifier... et le temps d'obtenir les dossiers qui prouvent...

Je peux deja commencer par quelques dossier pour batir l'enquete et les arguments. Toujours objectis comme tu peux voir d'apres la liste en tete de post. Une question posée sur un papa est egal a la meme question posée pour la maman.
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Groupes.Actions