Faire connaitre l'association au plus proche du terrain

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Faire connaitre l'association au plus proche du terrain

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 9:35

D'abord en interne.

Faire la liste de tous les délégués, ou "relais" sos papa.

Nommer en tant que tel des personnes capables de s'investir un minimum, mais sans charger la mule, tous ont leur vie a vivre et ne sont pas disposer a prendre le poids en entier sur leur épaules.

L'idéal serait biensur un relais par comune... On peut rever.

Le relais pourrait avoir des missions facilement réalisable.

par exemple la surveillance d'un forum sur un site connu. Sur le site forum/separation et conflit du site AUFEMININ.com par exemple.

IL répond et conseil les papas ou les mamans en situtation de conflit. Dans l'interet de l'enfant biensur, de la preservation de bonnes relation mere pere dans l'interet de l'enfant, et au passage il glisse de temps en temps l'adresse de sos papa ou de site comme jaffland. Le but n'etant pas de conseiller que les peres, mais conseiller les parents en général. Au vu de nos tristes experiences.

Le délégué peut a l'occasion imprimer une seule affichette pour l'asso et la coller sur un site stratégique de sa commune et frequanté. la poste ou la mairie par exemple. Il pourra la crééer lui meme, je ne sais pas, une affiche ventant les merites de la coparentalité intelligent, et le role du papa. Et qu'une asso defend le role du pere et des parents intelligents.

Quand le délégué s'apercoit sur un site internet du combat d'un pere dans les médias, si c'est un site ou on peut ré agir, et bien il envois un mail a tous les delegues. Le but pour chaque delégue etant de renvoyer l'info aux membres de sa circonscription. POur leur demander de ré agir et de mettre un mot de soutient...

Si les gens ré agissent sur ce média, cela se verra necessairement. Si le smédias voyent reellement les réactions des peres, ils s'interesseront au phénomene.

Faire parler c'est la meilleure publicité.
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 10:09

Jai beau savoir qu'il n'en est rien, j'ai souvent l'impression d'être le seul du département à connaître les affres de la justice matriarcale.

j'ai déjà proposé de m'impliquer localement dans des actions du type de celles que tu propose et au delà.

pas trop de sous mais du temps!!

perso, je me verrais bien m'occuper d'un petit centre qui recevrait les parents en difficultés aussi bien en amont qu'en aval d'une judiciarisation.

recvoir les parents et les inviter à une médiation profitable àl'enfant ou les informer de leurs droits en cas de conflit.

disposer d'une casquette de sospapa , mais aussi d'une asso de médiation, d'un groupe d'action localee destiné a des opération médiatiques, mais ausi à la création de réseau d'emploi, hébergement, relai nurse etc, tout ce dont on a besoin quand on se retrouve à poil sans ses petits!

le doit de financer ça sur des cotises mais aussi sur la collecte de dons manuels de soutien à prospecter dans les stuctures avoisinantes..

l'achat d'espace dans des petits médias gratuits afin de sensibiliser l'opinion sur laproblématique de conflits et leurs dégats sur les enfants.etc etc.

travailler en relai avec le 119 et des avocats...

bref, FAIRE

j'ai déjà proposé, invité des parents à me rejoindre..

le sahel doit être plus peuplé et seul l'écho des pyrennées m'a répondu...tais toi, pôvkon!!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

ok

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 10:16

Je suis ok pour la représentation de sos papa dans chaque ville. IL faut faire un appel aux volontaires; Chaque comune devrait avoir un représentant ou du moins quelqu'un qui pourra faire un minimum pour l'asso; Par exemple ne serait ce que coller une affiche a sa poste ou a sa mairie.
Il faut dresser la liste des volontaires, avec si possible leur adresse internet, pour les toucher facilement, rapidement. Si on veut qu'ils puissent informer efficacement et rapidement au plus pres du terrain. POur les actions coup de point aussi. Ou si un adhérent ou un papa a une bonne idée, le relais de l'info est capital. Pour rallier un maximum de soutient et un maximum d'aide. Se faire entendre.
Je me proposerai bien pour VIRY CHATILLON mais d'apres la carte du site, il ya deja une délégation. Donc je peux prendre une comune adajcente.
Mais il faut administrer tout cela, si c'est le capharnum ca va etre la debacle. Il faut afficher un minimum de serieux je pense pour la credibilité de l'action...
A suivre
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mercredi 2 Déc 2009, 10:17

bâtisseur a écrit:Jai beau savoir qu'il n'en est rien, j'ai souvent l'impression d'être le seul du département à connaître les affres de la justice matriarcale.

j'ai déjà proposé de m'impliquer localement dans des actions du type de celles que tu propose et au delà.

pas trop de sous mais du temps!!

perso, je me verrais bien m'occuper d'un petit centre qui recevrait les parents en difficultés aussi bien en amont qu'en aval d'une judiciarisation.

recvoir les parents et les inviter à une médiation profitable àl'enfant ou les informer de leurs droits en cas de conflit.

disposer d'une casquette de sospapa , mais aussi d'une asso de médiation, d'un groupe d'action localee destiné a des opération médiatiques, mais ausi à la création de réseau d'emploi, hébergement, relai nurse etc, tout ce dont on a besoin quand on se retrouve à poil sans ses petits!

le doit de financer ça sur des cotises mais aussi sur la collecte de dons manuels de soutien à prospecter dans les stuctures avoisinantes..

l'achat d'espace dans des petits médias gratuits afin de sensibiliser l'opinion sur laproblématique de conflits et leurs dégats sur les enfants.etc etc.

travailler en relai avec le 119 et des avocats...

bref, FAIRE

j'ai déjà proposé, invité des parents à me rejoindre..

le sahel doit être plus peuplé et seul l'écho des pyrennées m'a répondu...tais toi, pôvkon!!

C'est très exactement la définition de "Délégué SOS PAPA" et de "Correspondant SOS PAPA" ainsi que de "Animateur de permanences SOS PAPA". Il y en a aujourd'hui environ une soixantaine.

Il suffit, pour en faire parti, d'être adhérent ( oeuf corse ) et de demander un dossier de candidature au secrétariat national
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Hello président des papas

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 10:26

De mon coté j'adhere depuis hier. Je demande le dossier aujourd'hui meme pour la déléguation. J'ai un peu de temp a donner.
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 10:34

C'est très exactement la définition de "Délégué SOS PAPA" et de "Correspondant SOS PAPA" ainsi que de "Animateur de permanences SOS PAPA". Il y en a aujourd'hui environ une soixantaine.

Il suffit, pour en faire parti, d'être adhérent ( oeuf corse ) et de demander un dossier de candidature au secrétariat national

Et bien, voici un écho à l'accent plus Parisien que pyrénéen, me semble t il

qui s'en plaindrait.

Un de vos collaborateurs dispose déjà de mes coordonnées, celui qui joue aux boules de neige.. :wink:

je surveillerai attentivement ma boîte aux lettres :roll:
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

...

Message non lude Manusabi » Jeudi 3 Déc 2009, 10:43

Parcourez les forums féminins. VOus vous apercevrez qu'il y a beaucoup de femmes qui demandes des informations sur le droit des peres. Meme des enfants demande comment faire pour vivre avec leur papa. Répondons leur. Donnons leur des renseignements. Faisons connaitre l'association; Orientons les. Là ou les hommes rentrent dans leur cavernes pour ruminer leur problemes (cf le livre les hommes viennent de mars les filles de venus), les frangines elles en parlent librement et souvent...

Voici deux annonces parues en deux jours sur le forum d'au féminin. com

Couple non marié, quel droit a le papa pr la garde des pti lou ??
bonjour,
je suis avec un homme depuis deux mois, nous avons une relation un peu compliquée étant donnée qu'il vit encore avec sa femme et ses enfants en bas âge. Leur couple ne fonctionne plus tres bien (meme on va dire plus du tou) mais le souci n'est pas la. Le gros problème qui se pose est qu'ils ne sont pas mariés et qu'elle veut partir avec les deux petits et "se battre pour que ces pauvres petits bouts qui n'ont rien demandés ne voient plus leur papa"!!
D'après ce qu'elle avance, elle aurait toutes les preuves qui prouvent que le papa ne sait pa s'en occuper. (ce qui est faux)

A partir de la, j'aimerais savoir les droits que peut avoir le père pour continuer a voir ses enfants, et si par ailleurs c'était possible qu'elle arrive a faire sa contre lui ??

Mon homme est malade a l'idée de ne plus voir ses enfants, j'attends vos réponses avec impatience, qui j'espere pourront nous aider pour qu'il puisse continuer a voir ses bébés!

Droit du refus du papa si la maman veut mettre son enfant à l'internat?
bonsoirs à tous
je m'inquiete pour ma petite soeur qui vient de m'annoncer qu'elle ira en internat en 6 eme (à 11 ans)l 'année prochaine
ma mere ne la supporte plus (et enceinte de son nouvel ami qui est une horreur de mechanceté avec ma soeur) mais veut la garder à sa charge (allocs???),
elle ne la verra qu'un week end sur deux
mon pere est fou de rage pour sa petite qui sera loin de notre ville...et qu'il verra aussi qu'un week end sur deux mais prefere dans ce cas l'accueillir chez lui toute l'année.

je suis très triste pou ma soeur et j'aimerais savoir si dans ce cas mon papa peut avoir la garde ou si c'est difficile
ou bien s'opposer à ce qu'lle soit internée

merci bcp !
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Retourner vers Groupes.Actions