FEDERER TOUTES LES ASSOS DES DROITS DES PERES ET DES ENFANTS

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

FEDERER TOUTES LES ASSOS DES DROITS DES PERES ET DES ENFANTS

Message non lude pierre75 » Mercredi 25 Nov 2009, 21:25

Il me semble que c'est une des raisons qui fait que le belges ont obtenu la residence alternee, et a mon sens il serait souhaitable que toutes les associations de défense de droit des pères et des enfants en france se rassemblent autour d'un mouvement commun et unique qui serait evidemment plus fort que l'action séparée et non coordonnée de chacune des différentes associations qui ne parviennent pas à mobiliser suffisamment chacune de leur coté.
C'est ce que demandent certains élus favorables à la RA et qui ne comprennent pas ,comme moi d'ailleurs, pourquoi il existe une multitude d'associations ou réseaux régionaux et qui travaillent chacune de leur coté.
Il ne s'agit pas réellement de fusionner les associations, il s'agit de les fédérer pour pouvoir être réellement plus efficaces car plus forts.
Je suis convaincu que si SOS PAPA adoptait cette stratégie en contactant toutes les assos pour avancer dans ce sens nous pourrions être beaucoup plus efficaces à l'arrivée.
CORRIGEZ MOI BIEN SUR si je me trompe, je n'ai pas la science infuse ? batisseur ? DAN 69 ? Monsieur le Président ?
Pour la manif du 12 ? Pourquoi ne pas contacter les autres associations qui ont nécessairement des militants ? Pourquoi une manif SOS PAPA uniquement ?????????
Merci.
pierre75
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Mercredi 25 Nov 2009, 22:48

on ne peut être que 100% d'accord avec toi.nous les suiveurs..

les idéaux et surout l'idéal parental devraient voler au dessus des clochers...

les mâles dominants de ces groupes ont ils d'autres concepts, d'autres pressions..?

les intégristes femellistes sont certes plus fédérées et médiatisent mieux leurs actions de masse.

mais dans ton entreprise, combien de tes collègues sont solidaires plutôt que challengers?

les femmes ne seront fortes que tant que nous nous voudrons faibles...et désunis!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Jeudi 26 Nov 2009, 0:31

je suis entierement d'accord avec toi , cela est pour moi une evidence mais je ne fais pas partie du "cercle " donc je ne pourrais pas te répondre sur les raisons inavouables du pourquoi on en est là aujourd'hui........
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude boursicot » Jeudi 26 Nov 2009, 23:41

J'en ai déjà parlé il y a quelques mois, mais cela n'avait eu aucun écho à l'époque (mais c'était avant la mise en place des "Groupes Actions").
Il est clair que notre président ne peut pas tout faire. Il faudrait qu'au moins une personne prenne cette action en charge, quitte à répartir le travail si plusieurs personnes son intéressées par cette action, mais il est préférable qu'il y ait un "centralisateur".

Pierre75, tu es à l'origine de ce post. Serais-tu partant pour "débroussailler" le terrain dans un premier temps, c'est-à-dire tenter de les recenser ?
L'Asso doit en connaître quelques unes, avec probablement des contacts déjà établis avec certaines. Chacun de nous doit également en connaître, et comme nous sommes nombreux...

Par exemple, qui connaît E2SD (l'Enfant Et Son Droit) ? Moi, je n'en avais jamais entendu parlé. Et pourtant, c'est elle qui a été sollicitée en 2005 pour participer à la Mission d'Information sur la Famille et le Droit des Enfants de l'Assemblée Nationale, dont le rapporteur était Valérie Pécresse.

Un peu de recherche sur Internet devrai également fournir quelques références.

Puis viendra la phase active : les contacter. En plus, certaines en connaîtront peut-être qui n'auront pas été recensées, ce qui agrandira d'autant la liste.
Les contacter d'accord, mais pour leur dire quoi, et leur proposer quoi ?
Je pense (mais je ne prétends pas détenir la vérité) qu'avant les premiers contacts, il faudra faire "valider" le message et les propositions au moins pas le bureau, sinon par notre président lui-même.

Alors Pierre75, toujours partant ? :wink:
boursicot
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Animateur SOS PAPA » Vendredi 27 Nov 2009, 11:04

Par exemple, qui connaît E2SD (l'Enfant Et Son Droit) ? Moi, je n'en avais jamais entendu parlé. Et pourtant, c'est elle qui a été sollicitée en 2005 pour participer à la Mission d'Information sur la Famille et le Droit des Enfants de l'Assemblée Nationale, dont le rapporteur était Valérie Pécresse

??????????????????????

Non, tout le monde a bien entendu envoyé ses propres analyses à cette commission. Mais SEULS SOS PAPA (moi-même) le 23 nov 2005 et Condition paternelle ( Stéphane Ditchev) le 30 nov 2005 étaient conviés aux auditions à l'Assemblée Nationales.... comme dab

Voir le rapport : >>>>>
et les auditions : >>>>>
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude pierre75 » Vendredi 27 Nov 2009, 22:41

Boursicot,

Les recenser c'est pas le plus compliqué, j' ai trouvé une bonne dizaine de noms , en revanche cette décision de fédérer les associations c'est le bureau exécutif de l'association qui doit la prendre (oui ou non) car comme cela n'est pas fait c'est qu'il y sans doute des raisons à cela.
Moi je ne suis qu'un simple adhérent de base.

Une des raisons que j'imagine peut être par exemple :
Conflits éventuels d'intérêt financiers entre les assciations : telle association peut vouloir récupérer des adhérents à sos papa, on peut imaginer l'inverse également avec des associations qui pourraient craindre voir des adhérents aller chez sos papa ?

Je n'en sais rien mais si le Président ne répond pas à la question que j'ai posé c'est qu'il ne veut pas y répondre et a forcément un motif qu'il ne veut pas ou ne peut pas donner sur le forum.

Et pourtant fédérer les associations, il me semble que c'est la seule stratégie réaliste pour faire avancer notre cause (les homos le font pour la gay pride, et les féministes étaient 15000 dans la rue il y a quelques jours avec pleins d'associations différentes). Au final, elles ont obtenu une batterie de mesures discriminatoires contre les hommes dont le délit de violences verbale au pénal. Les pères vont donc morfler.

Si on avait le feu vert, pas de problème pour les contacter, c'est pas le plus difficile mais je pense que le bureau executif n'y est réellement pas favorable.

Je pense au final que c'est une grosse erreur de ne pas engager l'association dans cette voix qui me semble pourtant être très efficace.

Ai donc des regrets.
pierre75
Posteur arrivant

Message non lude boursicot » Vendredi 27 Nov 2009, 22:58

Moi aussi, je suis un "adhérent" de base, mais c'est nous tous qui faisons l'association. Le bureau, ce n'est que quelques adhérents particuliers.
J'avais d'ailleurs commencé à contacter quelques associations avec lesquelles Alain (Cazenave) avait un contact. Je n'ai pas poursuivi car je me suis lancé sur d'autres actions, mais je pense que l'on peut en déduire qu'il n'est pas opposé à cette idée.

On peut également imaginer des conflits d'intérêts chez les associations féminines, et pourtant, elles ont réussi à faire une manif commune.
Il n'y a pas de (bonnes) raisons pour que l'on ne puisse pas faire pareil.

Mais je laisse quelqu'un du "bureau exécutif" prendre la parole...
boursicot
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Animateur SOS PAPA » Samedi 28 Nov 2009, 10:23

Nous avons des contacts très régulier avec les autres associations.

Mais le problème est que SOS PAPA a plus de 14000 adhérents et très souvent les autres asso ne représentent que quelques adhérents ( leur Bureau Excécutif ).
C'est d'ailleurs ce que nous répètent régulièrement les Directeurs de Cabinet que nous rencontrons.

La conséquence est que pour des opérations de groupe ( manif, pétitions etc ) faire quelque chose de commun est très difficile, très lourd .... et n'apporte rien. ( quelques participants en plus )

Par contre échanger avec ces différentes associations des idées, des stratégies, des informations est très important et très intéressant car les quelques personnes qui composent souvent les autres associations sont des gens très bien et très pertinents. C'est donc ce que nous faisons.

Enfin, une "fédération" des associations, ne pourrait pas fonctionner : n'oublions pas que 70% des associations en question sont en réalité des "anciens" SOS PAPA qui n'avaient pas réussi ........ de fédérer leur pensés et leurs actions avec les autres justement.

Et surtout, cela n'intéresserait QUE les Cabinets Ministériels qui pourraient ainsi nous expédier plus vite ( un seul interlocuteur ). Alors que là, ils ont en face d'eux une vingtaine d'interlocuteurs, tous très crédibles, tous ayant une vision de la coparentalité, de l'inadaptation de notre Justice sensiblement identique, mais ayant chacun des "angles d'attaques" et des stratégie très différentes et très COMPLEMENTAIRES. Chaque victoire d'une asso est une victoire pour tous.

Contrairement à ce que pensent certain, ce principe de synergie et de contact entre des associations qui conservent la liberté de leurs actions est la plus performante, la plus diversifiés et celle qui augmente le plus les probabilités de résultat.

Ne "bolchévisons" pas le combat associatif.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude boursicot » Samedi 28 Nov 2009, 17:31

Merci de votre intervention Alain.

Je suis d'accord sur le fond, mais pierre75 et moi ne parlions que d'une manifestation commune, pas d'une fusion de toutes les associations.

Chaque association féminine a ses spécificités, et je pense que chacune tient à les garder, elles ont pourtant réussi à s'entendre pour un mouvement commun, qui a forcément plus d'impact.

Parmi les autres associations que j'avais contactées, il y avait SOS divorce. Le président m'a appelé, pour me dire que son association résultait d'une scission d'avec... SOS PAPA :wink:
boursicot
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude bâtisseur » Dimanche 29 Nov 2009, 18:01

Merci au Président , comme à ses questeurs: Pierre75 et boursicot!

Il demeure toutefois bien des questionnements , touchant principalement au delta entre les résultantes des actions féministes et masculines, leur médiatisation.

si l'on est reçu au parlement en 2005 et qu'en 2009 aucune loi n'est encore passée,

si en trente années de mouvements masculins on assite toujours à cette disparité de traitement entre les parents des deux sexes,

si ,du bout des lèvres, les femmes obtiennent des crédits et moyens, des campagnes nationales et récement une loi scélérate sur la violence verbale,

on constate que la solitude des pères lors de ruptures brutales (et parfois violentes ) se retrouvent totalement démunis dans l'indifférence générale.

que dire des "défenseurs" si onéreux dont ils disposent...

ces constats suscintent de légitimes interrogations, qui restent sans réponses.

attendons nous des hommes qu'ils devIennent réellement aussi violents qu'on l'affiche?

doit on compenser notre incapacité de nous victimser les seins nus par le port systématique d'une ceinture d'explosifs pour être entendus??

je suis quelque peu las de décripter toujours le message sous jascent que les interlmoccutrices me renvoient:

"Monsieur, pour être considéré comme un parent acceptable il vous faut être veuf et ne plus avoir de belle famille.."

en bon citoyen et bon père, j'aurais mauvaise grâce à ne pas remplir les prérequis éxigés, dont acte! et c'est là le danger, de cette discrimination criminogène, que l'on doit a une poignée de magistrates putschistes qui boycottent la loi 2002.
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Mercutio » Dimanche 29 Nov 2009, 19:42

il n'y a pas plus d'organisations d'un coté que de l'autre, mais c'est vrai que les femmes sont souvent plus pragmtiques.

elle sbavassent donc parceque ça leur fait plaisir comme à nous, ne se contredisent pas ou peu et se soutiennent quoui qu'il puisse être dit (contrairement à nous), et note dans un petit carnet la ou leur discours va passer.

vu que le jugement dépends essentiellement du juge, qu'on "choisit" plus ou moins le juge en réferré, avoir un fichier de juges ou ça passe et roule.

on pourrait faire la même chose et mutualiser la BdD juges avec les autres assoc.

pour le reste Alain a je pense convaincu tout le monde.
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Groupes.Actions