Hébergement en cas de DVH

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Hébergement en cas de DVH

Message non lude Animateur SOS PAPA » Vendredi 13 Nov 2009, 23:58

Vous exercez un Droit de Visite et d'Hébergement à l'autre bout de la France. ( la galère ! ! )

Deux initiatives convergeantes extrèmement intéressantes :

Une information de Didier Quiertant délégué SOS PAPA de Nord Picardie

" Après discussion avec des organismes d'hébergement, nous avons la possibilité d'offrir sur les villes de Beauvais et Lille, un hébergement aux papas afin qu'ils puissent exercer leur droit de visite et d'hébergement les week-ends avec leurs enfants dans de bonnes conditions (chambre-studio avec cafétéria et possibilité de cuisiner).
Si une personne est intéressée et veut des renseignements, qu'elle contacte le secrétariat Sos Papa Nord-Picardie au 09 51 06 54 22 les mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 17 h 30.

Cordialement."

Une autre initiative : son explication par Magalie :
Image
Auto-entrepreneur depuis mai 2009, en cumul avec la fonction publique, j'ai crée un site internet "L'équipe des papas" ( http://www.lequipe-des-papas.com ). Il s'agit du 1er site d'échange de logements entre papas séparés.

Etant divorcée moi-même, je voulais permettre à des papas, qui résident loin de leurs enfants (très tendance avec la pénurie de l'emploi), de voir leurs enfants plus facilement, de façon moins onéreuse (2 allers-retours dans le week-end de garde sinon), et moins risquée (sur les routes eux et les enfants). En s'inspirant du concept de l'échange de maison à but touristique (ex Trocmaison) et du co-voiturage, l'équipe des papas va permettre à des papas de trouver un partenaire d'échange. Vous pouvez en savoir plus en le consultant sur www.lequipe-des-papas.com. Ce site a une dimension humaine très forte et il mérite de rencontrer un grand succès.
Avec ce concept, ce sont les papas qui viennent et restent dans la région des enfants. Ces derniers ne sont donc pas sur les routes, peuvent participer à leurs tournois de foot ou tennis (ce qui est très difficile quand on est enfant de divorcés !!!), la maman n'est pas loin s'il a un coup de blues et le wkd est consacré à la complicité avec le papa et non à avaler des kms. Bref, tout le monde est gagnant.

Mon site est en ligne depuis peu mais je compte m'appuyer sur les médias pour le faire connaître.
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement,.

Bien cordialement, Magali LE CARRERES
Dernière édition par Animateur SOS PAPA le Samedi 14 Nov 2009, 11:42, édité 1 fois.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Mercutio » Samedi 14 Nov 2009, 3:44

tres bonne idée.

si des pères ont besoin de logement pour leur DVH sur Périgueux, qu'ils me contactent.
1.Que ta parole soit impeccable
2.N'en fais pas une affaire personnelle
3.Ne fait pas de suppositions
4.Fait toujours de ton mieux
5.Sois septique, mais apprends à écouter
Mercutio
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Retourner vers Groupes.Actions