Idée d'action

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Idée d'action

Message non lude papaj » Vendredi 25 Sep 2009, 13:50

Bonjour à tous,

Le procès Outreau visiblement n'a visiblement pas suffit à pointer du doigt les dysfonctionnements judiciaires et c'est tous les jours que des papa se font injustement accusés par des mamans irresponsables et qui ne pensent qu'à nuire.

Je crois qu'il faut frapper fort, se faire entendre pour que les moeurs changent pour que les juges prennent conscience.

Les mamans n'ont pas l'exclusivité de l'amour, les papa aiment aussi leurs enfants à leur façon alors pourquoi la justice française nous rabaisse au seul rôle de géniteur, payeur... quand ce n'est pas de l'humiliation pure et simple.

Il faudrait médiatiser ces drames familiaux faire bouger cette justice hautaine qui accuse des innocents et encourage les menteurs, profiteurs de notre société. Trop c'est trop !

La France c'est proclamée DEMOCRATIE , un citoyen a des devoirs mais aussi des DROITS et ils DOIVENT être respectés !

Le droit fondamental d'un enfant c'est d'avoir accès à ses DEUX parents. Ce droit est constamment bafoué, c'est inacceptable.

Je suis de plus en plus révolté parce qu'ici en France pays des droits de l'Homme qui se permet de donner des leçons à d'autres nations, nous restons toujours à un stade préhistorique du rôle social des hommes et des femmes : la femme au foyer, les hommes au travail.

Aujourd'hui encore il y a des discriminations, le travail pour les femmes, la famille pour les hommes. Il faut que cela change.

C'est pourquoi ensemble il faut mener une action forte afin que les moeurs changent, que les droits de chaque maman, chaque papa soient respectés.

Voici donc l'idée que je proposerai :

- réaliser une ou plusieurs affiches, simple avec une "phrase choc"
- se donner rendez-vous un jour J le soir et simultanément grâce à tous les papa qui participent à l'association et qui le souhaitent, placarder ces affiches à l'entrée de tous les Tribunaux accessibles.
- le lendemain matin, la France se réveillera avec de nombreux Tribunaux placardés, alors peut-être que le message passera ou non, si tenté qu'en haut lieu on puisse se poser des questions...

Il n'y a qu'un seul lieu en France où les droits des citoyens doivent être respectés, c'est le PALAIS DE (L'IN)JUSTICE.

Idée à prendre ou pas je ne sais pas en tout cas je souhaitais la soumettre.

Le début de mon histoire :

http://www.sospapa.net/phpBB2/viewtopic.php?t=10758

Julian.
papaj
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alain178 » Vendredi 11 Déc 2009, 0:43

Bonsoir Julian
Je trouve ton idée excellente, tu peux compter sur ma participation sur Paris. Histoire de leur renvoyer en miroir leurs actes en ces tribunaux d'injustices, de leur mettre de jolies affiches devant la figure , leur rappelant comment ils baffouent les droits des Papas, la parité , la presomption d'inocence !
On en a discuté mercredi soir , et je vais de ce pas creer moi aussi un groupe d'action encore plus ciblé ...
A très bientot
Alain
J'ai trouvé ta lettre de Papa en colère magnifique ; Nul doute qu'elle touchera fort tous ceux qui la liront !!
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

D'autres idées...

Message non lude Manusabi » Samedi 12 Déc 2009, 0:06

Envoyer nos resultats de jugement a une meme adresse tous ensemble a une date donnée. Chacun avec en présentation ce de quoi il a été victime. POur moi par exemple: EGV ou la légalisation du kidnapping par mon fils. Envoyer le dossier. 1000 adhérents ou plus envoyant son kiilo de dossier d'injustice..; ca peut etre pas mal

L'ecole nationale de la magistrature fait depuis ses cinquantes ans ses portes ouvertes... on pourrait y aller nous aussi avec le cerceuil des familles qu'il y aura a la manif de demain. Portés par quatre jafs avec masque de sorcieres. La salle de reception a l'ecole c'est la tour des sorcieres!!!!

Demander au associations de motards de se joindre a nous pour une parade de pere noel dans paris ou sur les grands axes d'ile de france ... Les motards sont souvent papas et vice versa et ils aimeraient bien se joindre anous pour un peu de grabuge...

Innonder le net de son histoire avec un logiciel de mail de masse facon sapm.... Intitulé: justice familiale a la francaise... voyez vous meme!!!
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alain178 » Samedi 12 Déc 2009, 11:16

Chiche Manusabi ! Ta proposition me semble excellente !
Tu ouvres un groupe action "action à la journée porte ouverte CSM" ? Tu nous precises quand c'est ? et les actions les plus appouvées ,etc etc
Je trouve excellente ton idée d'y aller en nombre, avec cercueils, masques , affiches racontant nos drames en tant que Papa et en tant que citoyens dont les droits sont baffoués et les vies reglées en quelques minutes ! Ca va faire un malheur et marquer les esprits des nouveaux comme des anciens magistrats , dans la Mecque de la Justice !!
Cependant c'est a Bordeaux et je propose une action identique à Paris devant le Ministère de la Justice lors d'un jour symbolique ( Noel , Fete des pères ) . Si cela s'organise , qui ouvre et anime ce groupe action, (passer des mots aux actes ) ?
Comptes sur ma participation, je prendrais un RTT.
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

moi suis ok...

Message non lude Manusabi » Lundi 14 Déc 2009, 9:33

Mais il faudrait s'assurer qu'une telle action soit approuvée par l'asso.

Du moins si on veut y aller sous l'image SOS PAPA.

On est tout de meme dans une thématique assez forte, meme si simplement a la hauteur de ce qu'on peut subir en tant que pere.

Ensuite faire un appel aux adhérents et inscrits de l'asso, du site...

Faire l'inventaire du nombre de personne prete a participer a l'action.

Ne pas se contenter d'ouvrir un post sur le forum groupe action. pas sur que tout le monde aille dans la rubrique.

Voir pour location sur place d'un vrai corbillard et modalités (qui, comment , quoi). Ca ca va attirer l'oeil et esperons le mauvais sur les magistrats. Je parle de l'oeil critique comme mauvais oeil!!!

Pour bordeaux, apres inventaire des volontaires, voir pour location bus pour départ ensemble.

Par contre tout dépendra du nombre de volontaire... On était pas tellement nombreux a la manif de samedi... Voir pour com large sur cet evenement si on l'organise
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude papaj » Lundi 14 Déc 2009, 20:14

bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je ne sais pas s'il faut obligatoirement passer par l'association, ce qui me paraît le plus important serait d'arriver à réunir le maximum de personnes, la portée de l'action serait ainsi démultipliée.

j'ai envoyé il y a quelques temps un mail à "Groupes Actions" mais j'ai l'impression que les instances de SOS papa sont un peu dans "l'attentisme" de la future loi sur la résidence alternée. Je ne pense pas que les politiques s'intéressent à ce problème sans qu'on leur donne "un coup de pouce", sans que l'on suscite une polémique.

En tout cas je lance un appel à tous les pères qui souhaitent s'investir sur la question, pour ma part je prépare actuellement un site internet qui sera couplé à la distribution de ma lettre.

N'hésitez pas à me contacter en MP si vous êtes intéressé. Je passe de temps en temps à la permanence parisienne pour parler de cette action, si vous connaissez d'autres pères qui ont envie de faire la même chose, n'hésitez pas à en parler autour de vous.

Julian.
papaj
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mardi 15 Déc 2009, 13:08

baf, est il utile de vous dire que je suis preneur de toute forme d'action concertée de quelques papas non émasculés...

here i am!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude papaj » Mercredi 16 Déc 2009, 18:51

Salut,

Si l'idée de la distribution d'une lettre ouverte vous intéresse, seriez-vous prêt à écrire aussi une lettre pour décrire vos injustices où à participer à la distribution ?

Manusabi, j'ai vu que tu habites aussi en région parisienne, serais-tu intéressé pour participer à la distribution. avec Alain et moi-même ?

Je prévois l'action pour février / mars de l'année prochaine avec une distribution dans plus de 60 points dans paris intra-muros par courrier et email pour une couverture nationale. Un site internet viendra en appui pour que chacun puisse réagir.

La distribution serait effectuée un dimanche (pas besoin de prendre de congé).

Julian.
papaj
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Moi perso aussi...

Message non lude Manusabi » Lundi 21 Déc 2009, 15:35

je suis preneur pour se bouger pour du vrai.

mais il va falloir le revoir en long et en large le mode de communication de l'association!!!

J'ai faillis raté ton post, je suis revenu ici par hasard...

C'est trop dispersé, pas suivis... Et le forum est les posts interessants meurent et disparaissent comme ils sont venus. C'est contreproductif.

Il faut designer des responsables de suivis d'action, qui pourront lister les personnes volontaires et qui pourront rentrer en communication avec eux facilement... Sinon ca va etre des petards mouillés toutes ces bonnes idées!!!!!!
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude papaj » Lundi 8 Mar 2010, 11:28

Bonjour à tous,

Je relance mon idée d'action.

Le site internet est ouvert ==> http://www.droit-enfant.fr

Alain et moi-même nous préparons pour lancer une action après les régionales.

J'invite tous les parents (père ou mère) qui seraient intéresser pour la distribution ou pour raconter leur histoire via une lettre ouverte à nous contacter (alain ou moi-même) via le forum en MP ou à contact@droit-enfant.fr.

La distribution se fera dans environ 60 lieux en région parisienne (mairies, sièges de partis politiques, journaux, radio, ...) ainsi que par courrier, email.

Julian.
papaj
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude martin rotsey » Lundi 8 Mar 2010, 19:56

Bonjour,
Je suis partant pour une action solidaire.
Que faut-il faire ?
martin rotsey
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude papaj » Lundi 8 Mar 2010, 22:25

Salut martin rotsey

Merci pour ton soutien. Alain et moi-même prévoyons notre action en région parisienne mais une action le même jour en province pourrait donner encore plus d'ampleur et de visibilité à cette action.

Si tu le souhaites tu peux écrire une lettre ouverte en précisant les faits marquants, les injustices subis par tes enfants et la discrimination dans ton rôle de père. Attention à ne pas faire de diffamation.

Si tu ne souhaites pas que ton histoire soit mise au grand jour, nous pourrons aussi te communiquer les lettres ouvertes à distribuer.

Comme je le disais tous autres moyens de communication seront utilisés, courrier, email. Peut-être que l'ouverture d'un compte facebook et twitter serait aussi quelque chose à envisager.

Le site internet servira de relais pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de réagir.

Plus nous serons nombreux, plus l'action sera efficace.
papaj
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Voici une idée d'afficher à placader et à méditer...

Message non lude papaj » Lundi 22 Mar 2010, 2:54

PALAIS DE L'INJUSTICE

Chaque jour, des enfants sont injustement séparés de l'un de leur parents. Les tribunaux français bafouent les droits de l'Homme et les droits de l'Enfant dans l'indifférence la plus totale.

JUSTICE FACTICE

Sur tous les toits je crie,
Ton arrogance et ton mépris,
Tu n'as pas de morale ni de conscience,
A l'amour, tu réponds indifférence.
Ton âme est aussi noire que la robe que tu portes,
Symbole de ta méchanceté en quelque sorte.
Tu es la honte de notre pays,
Toi qui bafoues l'essence de notre démocratie,
Sur un coeur de pierre tu as construis
La souffrance des êtres que tu punis.
Tu vis de mensonges, discriminations et mépris,
De tes erreurs tu n'a jamais rien appris
Et pire encore tu accouches d'un déni.
Saches le, ce que tu as fait ne sera pas sans conséquences,
Des vies brisées par ton incompétence.

Notre démocratie est en danger, réagissons !
papaj
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude alain178 » Lundi 5 Avr 2010, 16:44

Salut papaj,
je suis toujours avec toi. As tu lu les jurisprudences montrées sur ce site ? en particulier une Maman condamnée à 8 mois de prison pour mensonges et eloignement volontaire ? Et aussi ce qui s'ecrit sur la HALDE, qui visiblement ne souhaite pas s'attaquer a la justice familiale, mais enregistre maintenant 40% de plaintes provenant d'hommes ?!
LA VERITE S'IMPOSE, LENTEMENT MAIS SUREMENT .
A NOUS DE LUI DONNER UN COUP DE POUCE, AVEC LES ARMES DE NOTRE EPOQUE c'est à dire DE LA COMM ET DES FAITS DIVERS.
A+ bon courage
alain178
Posteur avancé
Posteur avancé

Retourner vers Groupes.Actions