Proposition du Règlement du « SAP d’OR » de SOS PAPA

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Proposition du Règlement du « SAP d’OR » de SOS PAPA

Message non lude Berger » Samedi 12 Sep 2009, 19:37

A tous,

Voici un premier brouillon du Réglement du SAP d'OR de SOS PAPA.
Lisez le bien et faites moi part de vos remarques, suggestions, amendement et autres rajouts.

L'essentiel est de garder son humour.
Berger :lol:


***********************************************************

Proposition (Brouillon) du Règlement du « SAP d’OR » de SOS PAPA.

Article 1. Objet

SOS PAPA (l’Organisateur) organise pour l’Année 2009 et suivantes un « SAP d’OR » récompensant quiconque aura le mieux agit pour la destruction d’une Famille, d’un Lien Parental ou pour la promotion de la Famille Monoparentale Exclusive en France au cours de l’année en cours.

Le but de ce concours parfaitement cynique et du deuxième degré est d’alerter et de contenir un fléau social en France ou l’on estime que 12.000 à 20.000 enfants souffrent de Syndrome d’Aliénation Parental. Ou 55% des couples se séparent et ou un enfant sur quatre ne voit pas son autre Parent. Ces enfants victimes de conflits de loyautés exacerbés et en déshérence affective ont toutes les chances de développer des affections psychologiques graves à l’avenir. Cette bombe à retardement sociale mérite la plus grande attention.

Le Syndrome d’Aliénation Parentale affecte des Enfants, des Papas aussi bien que des Mamans. Ce Concours est fait par des Parents qui ont perdu leurs enfants, mais qui n’ont pas perdu leur humour et qui veulent se battre.


Article 2. Conditions de Participation

La participation au « SAP d’OR » emporte adhésion et acceptation sans condition ni réserve du présent Règlement. Elle est gratuite et ouverte à toute personne physique ou morale résidant en France. Le Candidat, volontaire désigné d’office, peut se présenter ou être sélectionné au concours tous les ans.

Sont autorisés à participer au « SAP d’OR » les Professionnels de la Justice, de l’Enfance et de l’Education au sens large : Assistants Sociaux, Avocats, Educateurs, Hommes Politiques, Juges aux Affaires Familiales, Docteurs, Psychothérapeutes, Directeurs d’Ecole et autres membres de la société civile...


Article 3. Classement

Un Grand Jury Scientifique et Technique du SAP D’OR sera constitué par des Papas et des Mamans, des Psychothérapeutes et des Professionnels de l’Enfance. Ce Jury se réunira régulièrement en fonction des besoins inhérents à ses décisions. Il sélectionnera en cours d’année les participants et pourra éventuellement les informer de leur sélection.

Un nombre de points sera attribué en fonction des critères précis suivant :

1. Nombre et ampleur des non-présentations lors de DVH (Droit de Visite et d’Hébergement).
2. Nombre et importance des fausses accusations, faux témoignages, certificats médicaux de complaisances…
3. Nombre d’Enfants Aliénés par dossier.
4. La décision est elle définitive ou temporaire ?
5. Déstructuration psychologique de l’Enfant : a-t-il un suivi psychologique ?, tentative de suicide ?, rejet social ?, problèmes scolaires ? …?
6. Antériorité d’Aliénation Parentale ou de problèmes familiaux chez le Parent Aliénant.
7. Impact sur le Parent Aliéné : dépression, suicide, déstructuration complète du tissus social, fuite, alcoolisme sont de critères importants.
8. Nombre d’articles du Code Civil ou du Code Pénal bafoués dans les décisions Judiciaires.
9. Non-sens ou « perles » sur des Jugements.
10. Certificats de complaisance pour les Docteurs et Psychothérapeutes…
11. Cupidité de certains professionnels : Avocats…

Comme dans beaucoup de décisions Judiciaires des Tribunaux aux Affaires Familiales les critères suivants seront aussi pris en compte : sale gueule, trop pauvre pour avoir un bon Avocat, supériorité d’un sexe sur un autre, digestion ou humeur du Juge, grandeur de la gueule de la partie aliénante, citations de psychologue de hall de gare et « logique et rationalité » dans les propos ou les écrits…

Toute action commencée avant la fin de l’année et non finie sera comptabilisée pour le classement de l’année suivante. Il n'est pas possible de reporter des performances d'une année sur une autre.


Article 4. Dotation


Le prix du vainqueur du « SAP d’OR » de SOS PAPA est doté d’un Collier de Nouilles.

Le Collier de Nouilles représente l’un des premiers cadeaux qu’un enfant est fier d’offrir à ses Parents ; comme le parent aliéné ne recevra généralement plus de Collier de Nouilles, le vainqueur en recevra un à sa place.

• La remise du Prix se fera dans les locaux de SOS Papa, à défaut au domicile professionnel ou personnel du Lauréat ou à défaut sera envoyé par la poste en colis simple.
• Les Cinq (5) premiers Lauréats suivant du classement pourront se voir offrir un SAP d’Argent, la distribution des prix se faisant de la même façon. La dotation sera également un collier mais avec moins de nouilles.
• Dans l’hypothèse où un ou plusieurs Lauréats se verraient attribuer un prix ex-æquo, l’Organisateur se réserve le droit d’attribuer chacun des prix à sa valeur ou de diviser par moitié le montant de sa valeur sans qu’aucune contrepartie financière ne puisse être réclamée à l’Organisateur.
• Une lettre d’information pourra être envoyée à tout sélectionné en cours d’année afin de l’informer du règlement et qu’il puisse mieux se préparer.
• Le Vainqueur bénéficiera d’une large diffusion médiatique et interprofessionnelle. Les Lauréats autorisent - même s’ils ne sont pas d’accord, on s’en fout - l’Organisateur à reproduire, publier, représenter ou diffuser, quel que soit le support utilisé, les visuels contenus dans le dossier de candidature et lors de la remise des prix uniquement à des fins promotionnelles, de communication du « SAP d’OR ». Cette autorisation non exclusive est accordée à l’Organisateur, sans frais, sur le territoire européen, et pour une durée illimitée.


Article 5. Définition succincte

Le Syndrome d’Aliénation Parentale est un désordre psychologique qui atteint l'enfant lorsque l’un des parents effectue sur lui, de manière implicite, un « lavage de cerveau », souvent par un double langage et un langage non verbal, visant à détruire l’image de l’autre parent. Lorsque l’opération réussit au stade ultime, l’enfant rejette catégoriquement ou diabolise ce parent qu’il aimait auparavant, et fait indissolublement corps avec le parent aliénant, conformément au désir de celui-ci.

Selon Jean-Marc Delfieu, Psychiatre et Expert près la cour d’appel de Nîmes « Experts - N° 67 - juin 2005 – Syndrome d’aliénation parentale Diagnostic et prise en charge médico-juridique » : « Les effets destructifs, pouvant avoir des impacts tout au long de la vie, sur la personnalité de l’enfant doivent être évalués comme tout aussi graves que ceux commis par un abus sexuel ».

La Justice française commence à être sensibilisée à ce syndrome, récemment décrit dans la Gazette du Palais du 18 novembre 2007, mais encore trop de Juges le méconnaissent et l’ignorent, détruisant les enfants et le parent aliéné.


Article 6. Bibliographie sommaire

Pour de plus amples informations veuillez contacter ou consulter les sites internet de :
SOS PAPA : http://www.sospapa.net/
ACALPA (Association Contre l’Aliénation Parentale) : http://www.acalpa.org/
Référez vous aux ouvrages du Dr Paul Bensussan, Expert National : « La Dictature de l’émotion »…
A la thèse de Médecine Générale du Dr Bénédicte GOUDARD, sur Internet.
Ou aux publications du Dr Jean-Marc Delfieu, Expert près la cour d’Appel de Nîmes.
...


Article 7. Collusion

Tout participant suspecté de collusion ou d'autres agissements nuisibles à l'équité de l’attribution sera exclu du "SAP d’OR » de SOS PAPA, et pourra voir sa candidature clôturée.

Article 8. Clôture

La clôture d'un dossier n'entraîne aucune compensation relative au classement actuel ou passé.

Article 9. Décisions

Toutes les décisions du Grand Jury Scientifique et Technique du « SAP D’OR » sont fermes et sans appel.

Article 10. Termes

SOS PAPA se réserve le droit de changer à tout moment les termes du « SAP d’OR ».
Dernière édition par Berger le Lundi 14 Sep 2009, 18:13, édité 2 fois.
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 29 Nov 2008, 18:58
Localisation: France

Message non lude Joë » Dimanche 13 Sep 2009, 7:45

:lol: j'adoooore :wink:
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 576
Inscription: Mercredi 2 Nov 2005, 0:38
Localisation: en croisade pour le pays de l'égalité parental

Message non lude dan69 » Dimanche 13 Sep 2009, 8:41

super !

mais il faut elargir au dvh d'or , à la phrase la plus débile jaffienne , etc ,etc
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude actionpèrévoltés » Mardi 15 Sep 2009, 11:41

dan69 a écrit:super !

mais il faut elargir au dvh d'or , à la phrase la plus débile jaffienne , etc ,etc



D'accord avec DAN.

Commençons par le commencement : récupèrons le maximum de ces jugements iniques (et en contrepoint essayons de récupèrer des jugements justes car il existe des JAF qui font correctement leur travail , sans avoir une optique systématiquement hostile ).
LES PERES DOIVENT PASSER A L'ACTION
actionpèrévoltés
Posteur arrivant
 
Messages: 13
Inscription: Jeudi 20 Nov 2008, 12:41
Localisation: paris

Message non lude Camille » Mardi 15 Sep 2009, 15:11

• La remise du Prix se fera dans les locaux de SOS Papa, à défaut au domicile professionnel ou personnel du Lauréat ou à défaut sera envoyé par la poste en colis simple.


et pourquoi pas à une réunion, un meeting ou carrément dans une salle d'audience ?

pour le meeting, c'est chouette: les journalistes seront déja sur place, et ses collègues aussi !
Camille
Posteur avancé
Posteur avancé
 
Messages: 52
Inscription: Mercredi 24 Juin 2009, 11:58
Localisation: Paris

Message non lude dauphins » Mardi 15 Sep 2009, 15:27

le livre d'or, sera un super instrument pour les chiennes de garde :roll:
dauphins
 

Message non lude Berger » Mardi 15 Sep 2009, 23:03

et pourquoi pas à une réunion, un meeting ou carrément dans une salle d'audience ?


Camille on aimerait tous, ça ferait une belle photo ; mais je pense pas qu'ils soient super heureux de recevoir ce prix devant des journalistes :roll:

Dauphins : on finira par créer un groupe de Maître pour les Chiennes de Garde. :P
Avec fouet et tout et tout !
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 29 Nov 2008, 18:58
Localisation: France

Message non lude dan69 » Mercredi 16 Sep 2009, 9:43

et je propose dés à présent de rebaptiser en


JAF D'OR ,


qui est bien plus parlant , qui désigne immediatement les coupables ( en effet , si RA il y avait , le SAP serait bien plus dur à instaurer donc le noeud du probleme , ce sont tous ces juges imbus d'eux même qu'il faut nommer !!)
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude actionpèrévoltés » Mercredi 16 Sep 2009, 11:59

dan69 a écrit:et je propose dés à présent de rebaptiser en


JAF D'OR ,


qui est bien plus parlant , qui désigne immediatement les coupables ( en effet , si RA il y avait , le SAP serait bien plus dur à instaurer donc le noeud du probleme , ce sont tous ces juges imbus d'eux même qu'il faut nommer !!)


bonne remarque
LES PERES DOIVENT PASSER A L'ACTION
actionpèrévoltés
Posteur arrivant
 
Messages: 13
Inscription: Jeudi 20 Nov 2008, 12:41
Localisation: paris

Message non lude Berger » Mercredi 16 Sep 2009, 14:00

Créer un JAF d'OR reviendrait à limiter le concours seulement aux JAF. Est-ce ce que nous voulons ?. Or nous voulons aussi mettre en avant l'ensemble de professionnels de la justice familiale : des avocats marrons et cupides, des docteurs et psy faisant des certificats de complaisances, des hommes politiques qui sapent la politique familiale, des assistants sociaux qui refusent de prendre le SAP en compte, des Juges d'exécution qui refusent de sanctionner des NPE, des Gendarmeries qui refusent de prendre les plaintes....

De plus se poserait un problème légal qui est que l'on n'a pas le droit de "juger" un Juge ou un Avocat. Avec l'affaire d'Outreau et les erreurs judiciaires médiatisées, la presse a décrit les jugements puis un jeune Juge a été livré seul aux média puissants, l'opinion publique accepte que l'on parle des décisions judiciaires anonymement, ce qui est fait sur ce forum. Mais les retours de bâtons sont sévères et les peines lourdes pour diffamation de Juge. Ne pas confondre ce qui est fait avec les Bernards d'Or par exemple, ou l'on décerne des prix à des acteurs qui, de par leur profession, vivent sous les feux des medias et des critiques. Créer un JAF d'OR exclusivement pour les Juges nous exposerait bien davantage à des poursuites juridiques.

Ce qui est proposé dans les SAP d'OR c'est surtout son effet préventif et pédagogique pour les professionnels qui ignorent le SAP : on envoie le règlement qui contient des explications de ce qu'est un SAP, avec une explication succincte et des références. D'ailleurs il faudra éviter de citer un fait précis pour un lauréat, mais plutôt le récompenser pour " l'ensemble de son œuvre..." il comprendra et cela diluera ses possibilités de plaintes...puis le Règlement dit clairement qu'il "est cynique et du deuxième degrés"... :wink:
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 29 Nov 2008, 18:58
Localisation: France

Message non lude Camille » Mercredi 16 Sep 2009, 14:34

on peut commencer par les papas qui ont déposé le plus de plaintes pour NPE, dont le juge se contrfout et valide l'EGV !

Ca c'est simple, c'est basique, c'est chiffré: vous avez un cas avec 38 NPE, vous avez validé l'EGV, vous avez gagné le titre de SAP d'or et les colliers de nouilles qui vont avec !

qui est le papa qui collectionne le + de plaintes ici ?
Camille
Posteur avancé
Posteur avancé
 
Messages: 52
Inscription: Mercredi 24 Juin 2009, 11:58
Localisation: Paris

Message non lude dan69 » Mercredi 16 Sep 2009, 15:58

[quote="Berger"]Créer un JAF d'OR reviendrait à limiter le concours seulement aux JAF. quote]

le sap est , à mon avis , bien trop spécifique . tu peux l'integrer dans une des catégories .

style JAF d'or catégorie enquete aemo la plus baclée.

ensuite , ou est la diffamation ? un juge ecrit une phrase débile ? et bien il gagne un JAF d'or de la phrase la plus débile , du jugement le plus inapplicable , et aprés ?? si ils veulent attaquer , qu'ils le fassent , ça fera de la pub !!
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur
 
Messages: 1510
Inscription: Lundi 14 Avr 2008, 11:16
Localisation: dtc

Message non lude dauphins » Mercredi 16 Sep 2009, 16:46

Berger a écrit:
Dauphins : on finira par créer un groupe de Maître pour les Chiennes de Garde. :P
Avec fouet et tout et tout !

ben je n'en ferais pas partit,je prefere les hommes :wink: :lol:
dauphins
 

Message non lude Berger » Mercredi 16 Sep 2009, 18:14

je prefere les hommes :wink: :lol:


Je le savais : rencontrons-nous !

:lol: :lol:
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 28
Inscription: Samedi 29 Nov 2008, 18:58
Localisation: France

Message non lude charlyslr82 » Mercredi 16 Sep 2009, 22:56

;)
Dernière édition par charlyslr82 le Mardi 31 Aoû 2010, 10:23, édité 1 fois.
Cédric FLEURIGEON
Étude et barème du ministère de la justice : http://pension-alimentaire.blogspot.com/
Consultant familial - aide à la co-parentalité et accompagnement : http://www.cfamille.fr
charlyslr82
Posteur débutant
Posteur débutant
 
Messages: 34
Inscription: Jeudi 11 Oct 2007, 23:34
Localisation: Montauban (82)

Suivante

Retourner vers Groupes.Actions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron