opération "coup de poing"

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

opération "coup de poing"

Message non lude dauphins » Mardi 8 Sep 2009, 13:06

qui est partant, qui a des idées?
on pourrait par exemple bloquer les périphériques des grandes villes et distribués les autocollant de l'alerte à l'enlèvement ?
qu'en pensez vous ?
dauphins

Message non lude dauphins » Mardi 8 Sep 2009, 13:07

évidemment chaque action faite, les journalistes seront de la partie :wink:
dauphins

Message non lude Messerschmidt » Mardi 8 Sep 2009, 13:29

On peut se retrouver au péage de St Arnoux...ya du monde qui passe !
On distribue des tracts, communique auprés des médias....
Je serai avec vous, sous réserve que vous puissiez me ramener sur Montparnasse en fin de soirée !
Idéalement, il faudrait que ce soir un WE impair, j'aurai alors ma fille et je veux qu'elle soit sur mes épaules ce jour là !

J'espère simplement qu'on ne finira pas comme les salariés de continental....enfin on va rien casser rassurez moi.

Bonne initiative. :)
Je serai toujours là pour toi ma loute. Ton papa qui t'aime
Messerschmidt
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Mardi 8 Sep 2009, 14:23

une operation péage gratuit est toujourstrès populaire et sur une heure , la societe d'autoroute le supporte ( c'est les assurances qui payent .....)
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Messerschmidt » Mardi 8 Sep 2009, 14:26

Allons-y gaiement !
Je suis prêt donc à participer, et imprimer des tracts au boulot si besoin (N&B par contre ).

Mais...avez vous d'autres idées que St arnoux !, peut être existe-t-il des opérations plus spectaculaires, plus significatives, enfin qui auraient plus de retombées médiatiques ?

Bref, moi je suis ouvert à tout et à tous !

A bientôt
Je serai toujours là pour toi ma loute. Ton papa qui t'aime
Messerschmidt
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dauphins » Mardi 8 Sep 2009, 14:34

si on a assez de monde pour se mobiliser, à chaque entrée d'autoroute on peux le faire :wink:
super idée dan, mais tu t'y prends comment ?
dauphins

Message non lude dan69 » Mardi 8 Sep 2009, 15:28

nous , à l'epoque ( mais peut-etre que ça a chnagé ) , on appelait les flics et la societe d'autoroute et on leur disait que le peage serait gratuit de telle heure à telle heure : ils levaient les barrieres (même si on etait pas là ) et puis distribution de tracts et départ.

à l'epoque le cout finacier ( perte ) etait pris en charge par les assurances mais il faudrait se renseigner aupres d'une section syndicale pour voire si cela a changé .
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Mardi 8 Sep 2009, 15:44

ou declarer une journee nationale de greve de la faim pour nos enfants ou carrement une greve totale de la faim !!
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Mardi 8 Sep 2009, 15:45

ou declarer une journee nationale de greve de la faim pour nos enfants ou carrement une greve totale de la faim

ou une journee d'enchainement aux grilles du palais !!

couverture mediatique garantie
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dauphins » Mardi 8 Sep 2009, 17:57

dan69 a écrit:
ou une journee d'enchainement aux grilles du palais !!

couverture mediatique garantie

ça j'y avais pensé c'est encore la meilleure des solutions pour qu'on parle de ce probleme !
mais il faut aussi des femmes :wink:
dauphins

Message non lude Berger » Mardi 8 Sep 2009, 23:47

D'accord pour des opérations non illegales, qui ne risquent pas de mettre les participants face à la justice. Oui à des manifestations, des distributions de tracts, de pins, des emissions de Télé...
Greve de la faim : je suis pas sur : quid des retour de bâton en Justice ?

L'exemple de "Father4Justice" à Londres montre que cela les dessert quand même pas mal, même s'ils ont réussis de jolis coups de pub comme l'escalade de Buckingham Palace déguisé en Superman avec une simple echelle et à la barbe de tous les services de sécurité.
Ces derniers temps ils ont quand même perdu pas mal de sympathie dans le public en bloquant des voies de circulation...
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude dan69 » Mercredi 9 Sep 2009, 0:17

n'importe quel etudiant sait que emmeder les gens qui circulent est contre productif ....
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dauphins » Mercredi 9 Sep 2009, 2:56

on pourrait aussi faire des gros tas de vetement, chaussure de nos enfants devant les tribunaux, et y mette le feu ensuite .
dauphins

Message non lude Berger » Mercredi 9 Sep 2009, 9:55

On pourrait aller bruler tous les livres de nos enfants qu'ils ne lirons jamais ...., ca brule bien et devant un Palais de Justice ça aurait de l'effet !
Mais je suis pas sur qu'une manifestation devant un Palais de Justice soit accepté et ne soit pas immediatement réprimé par la sécurité et/ou les pompiers, puis images de violence = rejet, ce serait utilisé par nos adversaires.

Ou plus neutre pourquoi ne pas organiser l'enterrement fictif de nos enfants que nous ne voyons plus avec corbillard, croque mort, déguisement et tout le carnaval associé. Dans un endroit neutre mais médiatique.
Morbide, certes mais terriblement efficace. Pourquoi pas lors d'Halloween ?.
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude Berger » Mercredi 9 Sep 2009, 11:09

Ouaip : des mini scénettes style Halloween avec la vilaine sorcière (ou Sorciers suivant le cas) qui manipule ou empoisonne tout le monde, le Juge qui condamne un enfant ( les enfants sont les premières victime du SAP ) et le Père (ou la Mère) et sa famille qui n'a plus qu'a pleurer et faire le deuil de l'enfant chéri....sur une musique de requiem.
Pendant que la vilaine sorcière rigole grassement...

Plus il y a de figurants plus on peut rajouter des rôles : les assitantes sociales et des éducateurs manipulés, des gendarmes manipulés et des amis manipulés ....

Et on peut probablement le faire devant les Palais de Justice avec des cameras et des médias locaux, ils adoreront...

10 minutes pas plus, les cameras n'en passerons que quelques dizaines de secondes...
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant

Suivante

Retourner vers Groupes.Actions