opération "coup de poing"

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Message non lude dan69 » Vendredi 18 Sep 2009, 13:46

super initiative !!
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude charlyslr82 » Dimanche 20 Sep 2009, 23:25

;)
Dernière édition par charlyslr82 le Mardi 31 Aoû 2010, 10:34, édité 1 fois.
Cédric FLEURIGEON
Étude et barème du ministère de la justice : http://pension-alimentaire.blogspot.com/
Consultant familial - aide à la co-parentalité et accompagnement : http://www.cfamille.fr
charlyslr82
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude jvkunst » Mercredi 23 Sep 2009, 10:07

Bonjour,

Quant vous parlez d’un alerte enlèvement à en faire une opération coup de poing, cela comprend bien les RAPT parentaux légaux et/ou les EVG AVEC OU SANS FRONTIERE ayant été jugé en faveur du parent gardien lors du passage chez le bourreau et par conséquent, totalement différent d’un mandat de recherche internationale pour enlèvement avec ou sans violence et sévèrement puni par la loi conformément à l'article E112 trop plein de colorant marron carbo..Et emprisonné.
(Voir lamisil, sa prend vraiment les tripes..Le témoignage et parlant)

Ou alors, comment empêcher son ex de choisir le départ avec les enfants ? Et donc comment combattre ce RAPT quasi encore une fois légal dans ce pays, ou les droits de l'homme permettent et confortent cette éloignement gratuit amenant directement le parent non gardien à traverser les frontières ou pas, pour effectuer son DVH sur place.

Un RAPT reste un enlèvement, il est vécu par toutes et tous comme une souffrance analogue à l'amputation d'un membre. Il est parfaitement injuste et aberrent de laisser faire, mais posez vous la question existentielle : De quelle manière pouvons nous nous défendre contre une loi votée et adoptée, puis servie sur un plateau d’argent au parent ravi du luxe que lui apporte un EVG, le soulageant et le libérant par la même occasion, de toute présence paternelle et/ou maternelle pour faire fifty-fifty, mais nous ne sommes pas dupes !

J’ai hâte de me lever et de combattre une cause juste. La mobilisation de masse peut à elle seule nous faire entendre, mais nous savons déjà, que le pot de terre ne peut pas affronter le pot de fer ! Les générations suivantes prendront le relais des manifestations naissantes ce jour.

La marche pacifique de masse et primordiale pour se faire entendre.
Ne saper pas un parent, un enfant se construit avec ses deux parents.
jvkunst
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude Camille » Jeudi 24 Sep 2009, 15:04

ce ne sont pas les textes de lois qui sont injustes dans ce cas la, mais la facon de les appliquer.

Un parent n'a pas le droit de partir a des centaines de kilometres sans qu'un JAF valide.

Et vu que plein de JAF sont des nanas...
Camille
Posteur avancé
Posteur avancé

operation cadeaux de noel... forcement pour un papa noel!!!

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 12:43

De mon coté je vais envoyé dés le 19 décembre mon dossier emballé de papier noel. En prenant soin de les remercier pour le cadeau que eux m'ont fait. Et je leur dis a tous a qui je l'ai envoyé. La page de garde sera de ce type: kidnapping légalisé en EGV, merci pour l'interet de l'enfant.

Adresse a qui j'envois mon colis:

ecole de la magsitrature de bordeaux 10, rue des frères Bonie
33080 Bordeaux Cedex

ecole de la magistrature contact paris 8, rue Chanoinesse
75004 Paris

Ministere de la justice 13 pl Vendôme 75042 PARIS CEDEX 01

Et enfin a mon président du TGI d'evry.

Je ferais cela chaque année. Ca fera pas cher au regard de ce qu'on me prend et ca me défoule
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 12:59

Excellente idée!

une option: ajoute une peluche a deux euros a l'air triste si tu trouves...le dossier se classe y compris a la verticale dans la corbeille, la peluche reste et diffuse sournoisement le message...
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Opération cadeaux de noel

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 13:06

nan... l'air triste c'est pas mon truc. JE suis pas triste. En petard. La tristesse, oui, le soir quand il me manque. La peluche sera pour mon gamin.

Pour l'ecole de la magistrature, c'est la copie de la saisine a la halde que je leur donnerai. Et copie de mes mails sans réponse. Et peut etre des tableaux de statistiques.

Et ma question: combien de temps cela va durer. J'ai commencé a préparer les colis en beau papier rouge. Ca me revient a une vingtaine d'euros et un peu de temps. C'est du réalisable concret facile et rapide.
j'envisage de faire la meme opération pour son anniversaire. Deux fois par ans, quelques euros. Ca fera l'affaire a mno niveau.
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 13:11

je suis autant en pétard que tu peux l'être et ce pour tous les parents!

et surtout pour tous les enfants!

par contre , je me demande un truc: lorsque ton colis arrivera, il sera vu par le secrétariat, mais probablement pas par les étudiantes.

donc quelques papas devant ces écoles, bien cools..non??
:wink:
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude celometess » Mercredi 2 Déc 2009, 13:22

Je viens de parcourir le sujet...
Je viens également de poster vos différents liens sur mon Forum...
Je suis une Mère qui apparament subit ce que nombre de Pères subissent...
J'en suis désolée...
Ca fait Mal...!
celometess
Posteur débutant
Posteur débutant

ca tombe bien...

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 13:57

... hello ca tombe bien. De plus en plus de papas et de mamans parlent de parent avant tout, du respect des deux dans l'interet de l'enfant ... Alors bienvenu a toi si tu t'estimes lésée. Vive la co parentalité en général

Je suis d'accord pour le déplacement biensur sur l'ecole de la magistrature. Mais a condition que cela soit co ordonné.

Pas question de se lancer a deux ou trois pequins et de se retrouver comme des idiots les bras ballants...

En attendant un jours une action d'eclat globale comme celle là... et bien envoyer son dossier, ca prend pas bcp de temps et pas bcp d'argent. Tout le monde peut deja faire ca dans son coin. J'imagine la tete des destinataires si quelques milliers de paquets rouge avec des dossiers honteux leur tombaient dessus... Je reve bcp en ce moment. qui sait...
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 14:15

fais l'ami fais,

ce que je dis c'est que ne serait ce que deux trois papas et mamans avec un discours gentil et des flyers devant ces écoles, de temps en temps, ca rafraichirait les opinions.

côté matos, pas grand chose, un ou deux panneaux avec slogans choisis et un max de dialogues avec les gens qui s'arrêtent, en plus cela peut se faire lors des heures repas ou les élèves vont et viennent, pas besoin de squatter sa journée entiere!

la France c'est vaste pour un papa solo, mais localement, des groupes peuvent agir...à peu de frais
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude celometess » Mercredi 2 Déc 2009, 14:30

...Respect des deux dans l'intérêt de l'enfant ...? Et le Respect de l'Enfant dans tout ça ??? Un Enfant est fait de Deux adultes, un acte d'Amour à un moment certain... :roll:
Aujourd'hui j'en doute...Mais cet enfant à besoin de ses deux parents...Dans l'égalité et le Partage...
Les deux ont vus et vécus, l'Enfant avance dans ce qu'il peut...Il cherche, il croit, il devient...
Manu mieux vaut être deux ou trois paquins que Rien...
Devant des Ecoles ou devant les Magistratures...
La Technique avance et progresse mais je me répete, l'Humanité regresse...Faut il hurler nos peines pour que la Société qui nous Gouvernent entende...?
Je ne sais ! Mais DIRE ET DENONCER comme dirait quelqu'un q'j'connait : ça je sais...lolane... :arrow:
celometess
Posteur débutant
Posteur débutant

oui mais...

Message non lude Manusabi » Mercredi 2 Déc 2009, 14:37

[/quote]...Respect des deux dans l'intérêt de l'enfant ...? Et le Respect de l'Enfant dans tout ça ??? Un Enfant est fait de Deux adultes, un acte d'Amour à un moment certain...
Aujourd'hui j'en doute...Mais cet enfant à besoin de ses deux parents...Dans l'égalité et le Partage...
Les deux ont vus et vécus, l'Enfant avance dans ce qu'il peut...Il cherche, il croit, il devient...
Manu mieux vaut être deux ou trois paquins que Rien...
Devant des Ecoles ou devant les Magistratures...
La Technique avance et progresse mais je me répete, l'Humanité regresse...Faut il hurler nos peines pour que la Société qui nous Gouvernent entende...?
Je ne sais ! Mais DIRE ET DENONCER comme dirait quelqu'un q'j'connait : ça je sais...lolane

Si ont veut que l'enfant soit respecté, il faut d'abord se respecter l'un et l'autre, le pere et la mere je veux dire. L'entente, et apres on peut parler de l'avenir de l'enfant tu ne crois pas? Biensur ca demande des efforts d'ecoute et de compréhension de la part des deux. Sans reserve dans le cas de l'enfant.

Malheuresement, deux ou trois paquins, on sera meme pas vu et c'est le soucis. Deja que lorsque l'on est un million pour refuser la reforme de retraite, et bien le gouvernement fais quand meme a sa tete... Alors inutile de dégouter deux ou trois pequins qui refuseront ensuite toute action collective, qui perdront l'espoir et l'envie de continuer... parfois de continuer a vivre. On peut pas demander a deux ou trois etre humains de porter un fardeau. C'est lourd pour deux petites epaules amon humble avis.

Par contre j'ai bien peur qu'il ne faille hurler oui... bon en tous cas se faire entendre. Hurler comme un hysterique, ca se retourne contre soit.
Manusabi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message non lude bâtisseur » Mercredi 2 Déc 2009, 14:49

sorry de te détromper , manusabi, mais nous avons étés tois ou quatre selument à squatter quelques heures devant un T.G.I. et à mon avis pas pour rien.

1) on a pu discuter avec plusieurs magistrats, dont un très disert et nous avons un peu appris du fonctionnement , j'en ai profité pour bien lui faire sentir les enjeux et donné des pistes.

2) il es regrettable que l'opinion ne soit pas informée de la vraienature des conflits parentaux, bon nombre pense que la RA est déjà la pratique commune!
donc tout dialogue informationnel bon enfant est un +

3) j'aurais préféré qu'on soit un million, mais on a fait sans et ça fonctionne aussi!

4) imagine un truc , très con, et pas cher:
3/4 parents, un trucs pour faire griller des châtaignes , deux panneaux slogans avec photos des enfants spoliés de papas, et distribution de trucs qui réchauffent les doigts en papotant entre parents...et magistrats en formation ou en excercice..ca impacte positif, sans hystéria et dans la bonne humeur.

5 et c'est pas rien, ca casse l'idée reçue qu'un parent exclu est forcément mauvais et ramnene l'envie d'équité à la base votante!

pour finir, je n'ai pas eu l'impression de porter le fardeau mais je ne me suis pas plus langui qu'a clavarder stérile..
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude celometess » Mercredi 2 Déc 2009, 14:51

[b]Si ont veut que l'enfant soit respecté, il faut d'abord se respecter l'un et l'autre, le père et la mère je veux dire. L'entente, et après on peut parler de l'avenir de l'enfant tu ne crois pas? Bien Sur ca demande des efforts d'écoute et de compréhension de la part des deux. Sans réserve dans le cas de l'enfant.[b]
En effet je le crois !!
Vivre plusieurs années ou parfois moins avec l'être Aimé implique le Respect...
Une valeur à ce jour perdue...!
Se battre et devoir " prouver" devant une certaine justice que l'on est un Parent Honnête et responsable est déstabilisant et déshonorant...
Aucun de nous ne devrais avoir à prouver ce qu'il vaut...
Parce que nos valeurs construisent l'Avenir...
Et l'Avenir c'est nos Enfants...
celometess
Posteur débutant
Posteur débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes.Actions