Les Groupes Actions SOS PAPA

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Le "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain est LA pour ça.
Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" )

Les Groupes Actions SOS PAPA

Message non lude Animateur SOS PAPA » Vendredi 4 Sep 2009, 15:15

Beaucoup d'adhérents SOS PAPA ont des idées d'actions et surtout ne souhaitent pas se contenter "d'avoir des idées" que "d'autres" appliqueraient. Mais ils souhaitent pouvoir EUX-MÊMES les mettre en application. Les "Groupes.Actions" sous la responsabilité de Jean et Alain sont LA pour ça. Jean et Alain vous attendent ( groupes.actions@sospapa.org ). Un forum réservé aux "vrais" actifs ( pas aux parleurs ni aux "grandes gueules" ).

Tous ceux qui ont des idées et sont prets à passer des heures pour les mettres en application doivent contacter groupes.actions@sospapa.org ( Jean et Alain ) et exposer ici leurs idées, demander qui souhaite les accompagner dans cette actions.

Par contre, les "yakafokon", les "j'ai-une-idée-je-la-donne-pour-que-d-autres-l-exécutent", les "mais-que-fait-le-Bureau-j-ai-pourtant-donné-une-bonne-idée-et-ILS-ne-l-ont-toujours-pas-mise-en-oeuvre" etc, peuvent passer leur chemin. Nous n'avons pas besoin d'eux

En effet, une association n'avance QUE par le travail, les actions, les bonnes volontés de ses adhérents. Plus il y aura d'adhérents actifs plus nos enfants commencerons à avoir une chance de pouvoir aimer leur deux parents.
Un adhérent, passé la brutalité de la douleur initiale, n'a pas le droit de penser que "les autres feront bien le travail pour lui"

Il y a une règle d'OR en ce bas Monde : Rien ne se fait tout seul

Ce forum est donc un forum réservé aux "vraies" bonnes volontées, ceux qui "ont déjà remonté les manches" et pas simplement "ouvert la bouche".
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dauphins » Vendredi 4 Sep 2009, 17:57

et ben voilà !!!!
merci !

déjà lors des manifs ou "opérations coups de poings", je propose qu'il y es un forum ou rubrique pour le covoiturage et l'hébergement ! il est évident que je peux le faire :wink:

les mouvements aux lieux de faire dans chaque antenne quelques choses, se regroupés et faire tournés dans toute la france...
dauphins

Message non lude Camille » Mardi 8 Sep 2009, 12:04

je me propose pour participer aux actions et heberger sur paris (et encourages les autres a faire de même).
Camille
Posteur avancé
Posteur avancé

Message non lude sospapa44 » Mercredi 9 Sep 2009, 1:07

moi dans le 44 aussi, pas de probleme.
nouvelle délégation

sospapa 44 Loire-Atlantique

sospapa44@gmail.com
http://www.sospapa44.blogspot.com/
sospapa44
Posteur arrivant

Actions coup de poing

Message non lude actionpèrévoltés » Mercredi 9 Sep 2009, 12:50

[quote="dauphins"]et ben voilà !!!!
merci !

Bonjour Dauphins .C'est Jean , coordinateur groupes.actions avec Alain C.(N° 2 !).
Alain C.(N° 1 ,notre président) m'a signalé ton fort engagement.Veux-tu bien prendre "officiellement" en charge un GROUPE ACTION "actions coup de poing" , en liaison avec moi et AC2 ?
J'en profite pour donner mon sentiment sur les idées que je viens de voir sur ce forum :
-ne rien faire qui puisse être +/- illégal (nous ne devons pas donner prise à nos ennemis ,qu'ils ne puissent nous taxer d'extrémistes ,d 'excités ,etc)
-ne rien faire qui gène les gens (dont on demande le soutien)
-ainsi j'éviterais les blocages de route , les "incendies" si restreints soient-ils sur la voie publique
-en revanche je trouve super : les distrib de tracts (on vous donnera les moyens )aux péages ,les scénettes , etc
-une chose me parait clef : disposer à chque fois d'un relais médiatique.Cela est bien sûr de nature à multiplier par 100 l'effet .Suis pas expert en "convocation de media" .Qui le serait ?
Concrètement oi aussi je peux transporter et héberger sur Paris.
A bientôt.
LES PERES DOIVENT PASSER A L'ACTION
actionpèrévoltés
Posteur arrivant

Message non lude dauphins » Mercredi 9 Sep 2009, 13:07

avec plaisir !

attention à ce qu'on va faire, nous avons vu lors des manif, que cela navait aucun impact, il faut vraiment trouver, le truc qui va faire parler des parents et des enfants !

il va peut etre falloir voir sur les autres pays et se servirent de ce qu'il s'est passé ces derniers temps avec les entp !
il est évident que le saccage d'une sous pref, on l'oublie :wink:
dauphins

Message non lude Berger » Mercredi 9 Sep 2009, 14:16

Qu'est ce qui se fait à l'étranger ? :shock:

Si on regarde une organisation similaire qu'est Father For Justice (http://fathers-4-justice.org) :
à Londres je ne suis pas sur que leurs actions radicales servent vraiment leur causes : apres des actions spectaculaires en 2004-2005 comme la pose de banderoles de Buckingham palace par le fondateur au nez et à la barbe de la sécurité, puis l'escalade de Big Ben...
Bref après l'excitation entre 2004 et 2007 du à des actions spectaculaires, des peines de prison (quelques mois) pour des Pères radicalisés puis maintenant un ressentiment de rejet dans les medias face à des actions que beaucoup considèrent comme agressives.
Ils rejettent et s'opposent radicalement au pouvoir politique en place au point de deservir leur cause. En tout cas le site n'est plus très actif depuis plus d'un an.
:roll:

Enfin n'oublions pas nos cousins Quebequois :lol: qui ont un Code Civil proche du notre et qui se débattent dans les mêmes problèmes... :cry:
http://www.fathers-4-justice-canada.ca/
Mais le blocage d'un pont et l'embouteillage monstre causé par un membre de Father4Justice Canada à Montréal a desservi leur cause
http://blogue.branchez-vous.com/archive ... borde.html
Enfin l'une de leurs actions s'est terminée par une intervention musclée des troupes d'elite avec grenades lacymogénes...
http://toronto.ctv.ca/servlet/an/local/ ... ntoNewHome :cry:
à lire l'intéressant : http://www.philo5.com/Feminisme-Masculi ... ations.pdf de nos cousins....

Ou le très intéressant site de Etat-Uniens http://www.f4j.us/ avec pas mal de vidéo pour attirer les medias, mais pas de Forum... :evil:

Puis il y a le site de Father4justice Pays-Bas (http://www.f4j.nl/index3.php) mais là, c'est du batave pour moi.... :?

So you can enjoy your english lesson for today... :lol:

SOS Papa fait un véritable travail de fond : forum d'aide, liens avec les Ministères, les Politiques, les Associations familiales...toujours dans la légalité et ça me semble beaucoup plus efficace ! :wink:
Berger
Posteur débutant
Posteur débutant

je me lance à mon tour

Message non lude actionpèrévoltés » Mercredi 9 Sep 2009, 18:27

j'avais déjà un peu cogité :

-tracts +pancartes sur les marchés .En plus en zone rurale cela devrait "gratouiller" le maire.Lui demander audience avant , et s'il refuse c'est un sujet de conversation de plus avec les badauds
-tracts à la sorties des métros , des bureaux (La Défense)
-pancarte à la sortie des écoles
-tracts +pancartes à la sortie des matchs de foot
-tracts sur les pare-brises (La défense, match de foot ,gdes surfaces de bricolage)
Dans tout cela : rechercher des adhésions , car d'une part faut amortir le coût des tracts , d'autre part si on amasse de l'argent on pourra faire des actions de + gde envergure (ex: affréter autocars , pub dans un journal,etc)
actionpèrévoltés
Posteur arrivant

Message non lude Joë » Samedi 12 Sep 2009, 10:13

moi j'adore l'idée de l'oscar , le ""SAP D OR "" , donné par un autre papa sur un autre fil

ca diffuser sur google et you tube , ca peut faire le tour de plein de gens et bien sur : des grands qui tomberont dessus
Joë
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Mardi 15 Sep 2009, 11:40

Je ne considère pas comme faisant partie des papas évoqués par notre président, vous savez , les yakafokon et autres...........

je dispose de temps,

je ne pense pas être dépourvu de créativité (voir rédactionel..)

je n'ai par contre aucun moyen financier pour le moment,

cela complique les relations a des groupes de travail situés en région Parisienne, pas question de s'y rendre etc

cependant, j'imagine ne pas être le seul papa agressé dans mon secteur, et je renouvelle mon appel de départ pur être mis en contacts avec des "locaux" susceptibles de former une cellue de travail

je me crois à même de représenter la cause infantilo paternelle devant la presse, j'ai déja participé à des interviews radio, donc pour le FR3 du cru pas de problême devant un objectif..........

aussi ,je renouvelle mon souhait d'être mis en contact avec d'autres "Dads In Black" de ma région

ensemble, je pense que nous pourrions utilement raliser des actions ponctuelles mais aussi élaborer des visuels (t shirts humoristiques et militants, vidéos etc

il suffira donc a la cellule action joe de m'adresser un MP je leur transmettrai mon tel

en attendant je souhaite bon courage à ces personnes dont on attend beaucoup .............
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude actionpèrévoltés » Mardi 15 Sep 2009, 11:51

Bâtisseur : on est en train de s'organiser pour coordonner ces initiatives et mettre en relation .Bien noté , avec grand plaisir , ta proposition .Nous reviendrons vers toi asap.
actionpèrévoltés
Posteur arrivant

Message non lude bâtisseur » Mardi 15 Sep 2009, 12:03

:D cool!

je serai présent à ce moment là,quelle que soit ma galère!

un Dad In Black

je crois que l'on peu faire beaucoup avec peu, je pense que les effectifs sont suffisants et qu'on peut y deceler les compétences idoines.

l'implication dépendra ,je pense, de la fin du sentiment d'impuissance causé par l'isolement.

je ne vous encombre pas avec mes suggestions pour le moment, jeles laisse dans les cartons pour le moment opportun!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude dan69 » Mardi 15 Sep 2009, 14:18

pour le teeshirt , pas besoin de chercher bien loin ( http://www.dorffer-patrick.com/article-28979685.html) :

il suffit de remplacer government par FRENCH justice .
dan69
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude bâtisseur » Mardi 15 Sep 2009, 14:34

joli, dan, joli!

moi je pensea un jeuy type le mot en trop sur un t shir, ça donne :

leJAF est
a : corrompu
b incompétent
c sexiste
d sympa

avec en dessous la bonne réponse écrite à l'envers ,en l'occurence:??????

en tout cas l'humour anglo saxon, court et efficace, à suivre!!
bâtisseur
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Animateur SOS PAPA » Jeudi 24 Sep 2009, 17:16

La question n'est pas "que faire ?" La question est "qui fait ?"

Car RIEN ne se fait tout seul

Et ce fil est réservé à ceux qui justement proposent DE FAIRE
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur