ORGANISATION DE LA FETE DES PERES 2006

La Fête des Pères 2006 doit être l'occasion de très grandes manifestations. Cette rubrique a pour but d'organiser et réussir cette fête de la paternité (lecture ouverte à tous - interventions réservées aux enregistrés du forum)

ORGANISATION DE LA FETE DES PERES 2006

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 2 Mai 2006, 22:58

Fête des pères 2006

La fête des pères est traditionnellement l'occasion pour SOS PAPA de rappeler le combat des pères, notre amour pour nos enfants, les difficultés que nous rencontrons pour simplement pouvoir continuer d'aimer normalement nos enfants après un divorce ou une séparation.

Cette année sera particulièrement importante.

Notre entrée à l'UNAF positionne définitivement SOS PAPA comme une association familiale qui défend ce principe fondamentale : la famille DOIT survivre au divorce. Le divorce du couple maritale n'est pas celui de l'enfant d'avec la moitié de sa famille.

Cette année sera également l'occasion d'investir notre nouveau siège social 84 bd Garibaldi

Mais surtout cette année est l'année ou Madame Evelyne Sullerot, féministe de la première heure, cofondatrice du planning familiale, sociologue de renommée internationale a accepté avec enthousiasme de nous "marrainer".
Ce marrainage est un symbole très fort car il démontre une idée que nous défendons depuis de nombreuses années à SOS PAPA : l'éducation des enfants doit se faire grâce à une coopération harmonieuse entre les pères et les mères et surtout pas dans une guerre des sexes grotesque et dépassée. L'avenir des enfants n'est pas le " fait des mères " ou le " fait des pères " mais bien le "fait du couple parental" étendu aux deux lignées parentales.

Le point culminant de notre action 2006 se fera le ... 10 juin.

Pourquoi le dix juin ? Le calendrier indique le 18 juin comme date de la fête des pères.
Seulement voila, la triste et monstrueuse réalité d'un père divorcé ou séparé "standard" est de ne voir ses enfants qu'un week-end sur deux c'est à dire le 1er, le 3ème et le 5ème week-end de chaque mois.
Or le 18 juin correspond au 3ème week-end du mois.

Comment pourrions nous demander aux papas de sacrifier cet instant magique mais si réduit pour une cause aussi juste soit elle et même si elle concerne justement les enfants.

Cette année nous avons donc décidé de centrer notre célébration le week-end précédent : celui du 10 juin.

Une équipe est mise en place pour organiser cette fête des papas 2006:

Votre interlocuteur sur votre forum, celui qui vous informera, recueillera vos idées, vos propositions de participation, qui servira de relais avec le bureau exécutif SOS PAPA, vous le connaissez bien, c'est un de vos modérateurs : c'est François "animateur SOS PAPA à Paris" dit "mistigri1964".

Celui qui organisera la logistique des manifestations Parisienne sera Thierry G. animateur SOS PAPA Paris

Celui qui coordonnera la grande opération d'information, distribution de tract sur l'ensemble de la France sera Pierre, délégué SOS PAPA de Bordeaux.
Cette rubrique est notre point de rendez vous "fête des pères 2006" sur ce forum SOS PAPA
François vous y attend.

Cette date est importante, retenez là.
Nous avons besoin de vous tous,
vos enfants ont besoin de vous.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Fête des Pères 2006

Message non lude Marie-Paule LAURATI » Lundi 29 Mai 2006, 18:35

Je tenais à signaler que je n'oublie pas la fête des "Pères", mais pour des raisons personnelles je serais absente de chez moi. Je tenais toutefois à signaler que j'ai remis auprès de RCFM, un résumé à diffuser sur l'antenne afin de rappeler aux "PAPA" et aux familles l'intérêt que l'association leur porte en cette journée de la fête des pères. J'ai également remis la "Philosophie de SOS PAPA" à "CORSE MATIN" afin que celle-ci soit publiée.
J'ai hélas pas d'autres moyens pour cette occasion, et je pense que celle-ci est la meilleure.
Je souhaitais effectué la même chose pour la fête des mères mais pour des raisons de grève qu'il y a eu, je n'ai pu le faire, éventuellement je le rajouterais. Mais je verrais avec la rédaction.
Déléguée SOS PAPA CORSE
Marie-Paule LAURATI
Posteur arrivant

Retourner vers Fêtes des Pères 2006 - Actions SOS PAPA du 10 au 18 juin