Bonjour,
Toute la difficulté de la mobilisation pour une manifestation lors de la fête des pères réside dans sa DATE.
En effet, dans les séparations le papa ne bénéficie habituellement que du "minimum syndical" des droits de visites et d'hébergement qui s'établit pour la majorité des cas au fameux 1,3 et éventuellement 5ème week end du mois (pour les mois de 35 jours très nombreux dans le calendrier! je plaisante

)
Donc, la fête des pères tombant pîle durant le troisième week end du mois, il me parait difficile de mobiliser les papas durant cette période privilégiée alors qu'il peuvent enfin renouer un contact avec leur enfant.
En outre, et c'est mon cas, je pense que l'exposition de l'enfant dans une telle manifestation est à proscrire car dans les procédures houleuses orchestrées par certaines ex; cela donnerait du grain à moudre aux plus virulentes (et je sais de quoi je parle!)
Je propose donc que la manifestation puisse se dérouler à une autre date et pourquoi pas le jour de la fête des mères soit le dimanche 28 mai qui correspond au quatrième week end du mois durant lequel la plupart des pères sont privés de leur(s) enfant(s).
Une médiatisation de l'action "poussettes vides"devant les grilles de la justice de notre pays me semblerait plus démonstrative de la véritable souffrance subie.
Cordialement.