manif ou pas?

La Fête des Pères 2006 doit être l'occasion de très grandes manifestations. Cette rubrique a pour but d'organiser et réussir cette fête de la paternité (lecture ouverte à tous - interventions réservées aux enregistrés du forum)

manif ou pas?

Message non lude Animateur SOS PAPA » Dimanche 19 Mar 2006, 23:20

Bien entendu, comme tous les ans SOS PAPA organisera une mafif à l'occasion de la fête des pères.
Toute la difficulté est de déplacer un nombre suffsamment important de personne.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Fête des pères

Message non lude Animateur SOS PAPA » Lundi 20 Mar 2006, 23:11

Pour l'instant, tout est à définir : nous avons 4 mois pour cela.

Cordialement
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Invité » Lundi 20 Mar 2006, 23:43

les photos des enfants sur des pancartes avec leurs noms, pour les peres ki ne voyent pas leurs enfant, habillés en noir pour faire dueil, quand pensez vous? distribuant des prospectus, avec des ballons, des confettis en forme de coeur, y en a a gifi... une tenue noir tt le monde en a une ca ne couterai rien!

ou bien maquillé en pierrot avec des larmes blanches qui pleurent pour montrer leur tristesse et habillé en noir?
Invité

Les pancartes ?

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 21 Mar 2006, 7:34

C'est intéressant cette suggestion de pancarte, c'est exactement ce que j'avais fait il y a deux ans.
Nous faisons également classiquement le "coup" des poussettes vides.

Il nous faudra beaucoup insister en terme de pancartes et de slogan, sur la résidence alternée, sur le SAP etc
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

La date de la fête des pères...

Message non lude tessman37 » Mardi 21 Mar 2006, 12:45

Bonjour,

Toute la difficulté de la mobilisation pour une manifestation lors de la fête des pères réside dans sa DATE.

En effet, dans les séparations le papa ne bénéficie habituellement que du "minimum syndical" des droits de visites et d'hébergement qui s'établit pour la majorité des cas au fameux 1,3 et éventuellement 5ème week end du mois (pour les mois de 35 jours très nombreux dans le calendrier! je plaisante :wink: )

Donc, la fête des pères tombant pîle durant le troisième week end du mois, il me parait difficile de mobiliser les papas durant cette période privilégiée alors qu'il peuvent enfin renouer un contact avec leur enfant.

En outre, et c'est mon cas, je pense que l'exposition de l'enfant dans une telle manifestation est à proscrire car dans les procédures houleuses orchestrées par certaines ex; cela donnerait du grain à moudre aux plus virulentes (et je sais de quoi je parle!)

Je propose donc que la manifestation puisse se dérouler à une autre date et pourquoi pas le jour de la fête des mères soit le dimanche 28 mai qui correspond au quatrième week end du mois durant lequel la plupart des pères sont privés de leur(s) enfant(s).

Une médiatisation de l'action "poussettes vides"devant les grilles de la justice de notre pays me semblerait plus démonstrative de la véritable souffrance subie.

Cordialement.
tessman37
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude gdu » Mardi 21 Mar 2006, 13:31

Tout à fait d'accord avec tessmann, je refléchissait aussi au problème du 3eme WE pour la fête des pères, y aller avec mon enfant est hors de question, je trouve que la date de la fête des mères est autant, si ce n'est plus, communicative.
gdu
Posteur arrivant

La date de la manif

Message non lude Animateur SOS PAPA » Mardi 21 Mar 2006, 21:10

Personnellement je ne suis pas favorable au fait de faire notre manif le jour de la fête des mères : je trouve cela très provocateur et "anti-mère".
Or notre combat n'est surtout pas un combat contre les mères mais au contraire pour la coparentalité ( résidence alternée )
La fête des mère doit rester la fête des mères. Je pense que même avec une bonne communication nous aurions bien du mal à justifier cette date alors que la fête des pères existe 3 semaines plus tard.

Par contre, il n'est effectivement pas souhaitable de la faire le jour ou les pères ont leurs enfants.

Je serais donc plutôt partant pour le week-end d'avant ( le week-end d'après me semble trop près des grandes vacances ) .

Bien entendu, cela poserait un petit problème d'explication aux médias.! !
Par contre cela laisse le temps aux médias pour préparer leurs reportages et les diffuser le week-end suivant

Ou alors, le samedi 17 au matin : les pères n'ont en général pas encore leur enfant ???

D'un autre coté, des enfants dans la manif c'est très intéressant

Ou encore vendredi 16 soir ??
Dernière édition par Animateur SOS PAPA le Mardi 21 Mar 2006, 22:08, édité 2 fois.
Alain CAZENAVE
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Message non lude Invité » Mardi 21 Mar 2006, 21:33

ben nous on a la petite a partir du vendredi soir, a par si d'ici là on a la garde, elle serait chez sa mere en dvh!!!

je n'ai plus de nouvelle de pierre, je ne sias pas si il compte faire quelque chose?
Invité

Message non lude Trolys » Jeudi 23 Mar 2006, 1:02

Faut voir à quel moment ces journalistes bien aimés se dépètrent avec des marronniers. A quel moment de l'année, je veux dire...

Une date indépendamment des fêtes des mères ou pères ?

Le 14 février ?
Trolys
Posteur débutant
Posteur débutant

LES POUSSETTES VIDES...

Message non lude tessman37 » Jeudi 23 Mar 2006, 11:05

... et la LISTE DE LA HONTE.

J'avais proposé qu'une longue banderole portant le prénom des enfants privés de leur papas ou de leur maman soit exposée.

"Les noms des enfants qui figurent ci-dessous sont tous ceux et celles privés d'une vie normale avec chacun de leurs deux parents. Soit par décisions de justice, soit parce que l'un des parents a sciemment décidé de rompre tout lien de l'enfant avec son autre parent.... Nous ne pouvons accepter et taire cette situation!"

Sous chaque prénom d'enfant, il conviendrait de porter soit la date de la séparation, soit le nombre de jours depuis lesquels un père, une mère n'a plus de nouvelles ou n'a plus vu ses enfants. Enfin une synthèse de quelques mots pour rappeler le contexte particulier à chaque cas.

Pour ma part et pour exemple:

Théo et Margot T. le 9 janvier 2004,
Tentative de supprimer tout contact avec mes enfants par mon ex et son père. Absence de communication sur la vie de mes enfants.
tessman37
Posteur débutant
Posteur débutant

Message non lude biby » Jeudi 23 Mar 2006, 11:21

La manif est prévue à Paris, y en aura t'il dans les autres départements ?
Quels seront les médias présents (enfin ceux qui rendent compte des actions de l'asso) ?
Il faut les contacter ?
Agissez envers les autres comme vous aimeriez qu'ils agissent envers vous
(Confucius : philosophe chinois)
biby
Posteur arrivant

enfin

Message non lude dbeugue » Vendredi 31 Mar 2006, 14:32

je trouve ça choquant les pousssettes vides, les prénoms des enfants .
sommes nous en Argentine ?
dbeugue
Posteur arrivant

Message non lude Invité » Vendredi 31 Mar 2006, 14:45

moi je trouve encore plus choquant qu'un enfant soit privé d'un de ses parents...

Alors qu'est ce qui le pire, faire connaitre notre situation en choquant l'opinion publique et sensibiliser les juges à nos procédures ce qui est le but, je le rappelles par ce genre de mouvement collectif?, ou bien ne rien faire du tout? ou encore faire des choses qui passesnt inaperçue?
Invité

Suivante

Retourner vers Fêtes des Pères 2006 - Actions SOS PAPA du 10 au 18 juin