manif ou pas?

La Fête des Pères 2006 doit être l'occasion de très grandes manifestations. Cette rubrique a pour but d'organiser et réussir cette fête de la paternité (lecture ouverte à tous - interventions réservées aux enregistrés du forum)

Message non lude dbeugue » Vendredi 31 Mar 2006, 14:50

apaisement et recul des fois c'est des solutions à envisager !! c'est aussi une histoire d'éthique, non?
dbeugue
Posteur arrivant

Message non lude Invité » Vendredi 31 Mar 2006, 18:05

que proposez vous donc?
Invité

manif

Message non lude dbeugue » Vendredi 31 Mar 2006, 19:11

tout dépend de l'objectif.
il faut quoi : prouver la présence ou frapper les médias ?
dbeugue
Posteur arrivant

Message non lude Invité » Vendredi 31 Mar 2006, 19:16

Frapper l'opinion pour sensibiliser a notre cause et surtout celle de nos enfants!!!

que pensez vous de defiler sans chaussures? ce serait comme vivre sans un élément essentiel, tout comme le fait d'etre privé de ses enfants est un élément de vie important!

ca risque d'etre douloureux vous me direz, mais il faudrait trouver une idee du genre...

ou bien des papas deguisés en pierrot tout en noir avec un visage blanc et noir et des grosses larmes, je suis sur que ca marquerait bien la tristesse, sans pour autant choquer.

des tracts pourront etre distribués ainsi que des bombons, un laché de ballons...

qu'en pensez vous?
Invité

Message non lude Invité » Vendredi 31 Mar 2006, 19:22

Une autre idée me vient:

celle ci risque de choquer sans vraiment choquer!!!
:shock:

des papas deguisés avec des habits de fortune blanc avec des rayures noirs, tels des prisonniers, avec une chaine et un boulet fabrication maison (leger)!!! la ca resumerait bien le boulet que l'on traine et la sensation d'injustice que l'on ressent comme si on été condamnés a vie!!!

et on pourrait mettre sur les pancartes "PERES CONDAMNES A VIVRE SANS LEURS ENFANTS" "injustement accusé" "accusé a tord" "demande que justice soit faite"...

c'est pas mal ca, non?

je pense que le message passerait clairement!!! et tous ca dans la paix et la bonne humeur comme d'hab!!!
Invité

Message non lude Pere dodu » Lundi 3 Avr 2006, 0:07

Erika, on veut bien s'investir et moi le premier mais je trouve qu'il serait bien de ne pas faire qu'une manif à Paris et le reste de la France aux oubliettes.

Si un peu partout en France on faisait une manif avec tous les mêmes thèmes et tous la même visibilité primo ça réveillerait les papas des régions qui ne sont pas au courant de cette association car trop loin et deuxio que toute la France se soulève aura un poids plus fort.

Bien évidemment je parle dans le vide il faudrait savoir combien de "motivés" on pourrait regrouper mais chaque délégation pourrait au moins se renseigner.
Pere dodu
Posteur débutant
Posteur débutant

Cette année sera très particulière

Message non lude Animateur SOS PAPA » Lundi 3 Avr 2006, 7:23

Les hasards du calendrier vont rendre la fête des pères 2006 très particulière.
En effet, vous êtes au courant : SOS PAPA déménage en mai-juin.

Nous abandonnons nos très tristes locaux de Sartrouville ainsi que les très humides locaux parisiens rue Papillon, pour nous rassembler : Siège Nationale et permanence parisienne à la frontière du 7ème et du 15ème arrondissement, juste derrière la Tour Eiffel, au 84 bd Garibaldi (n'hésiter pas à faire la petite visite virtuelle que je vous propose à ce lien).
Cela va bien entendu nécessiter une "pendaison de crémaillère" avec invitation des personnalités qui nous soutiennent.

Or, nous aurons les clefs de ces locaux début mai. Donc juste quelques semaines pour l'aménager, déménager et nous serons à ...
... la fête des pères.

Mais ce n'est pas tout.

Nous venons également d'hériter d'une nouvelle marraine. ( comment, vous n'étiez pas au courant, ha ! oui effectivement c'est un scoop, cela date d'hier, je n'ai pas encore communiqué sur le sujet ).
La très célèbre sociologue et féministe d'avant garde Evelyne SULLEROT ( créatrice du planning familiale ) accepte avec enthousiasme de devenir notre nouvelle marraine, prenant ainsi la suite de Anny Duperey qui après 10 ans d'un travail important pour les pères désire recentrer son action vers les enfants ( Village d'enfant ).

Sans oublier, bien entendu, notre entrée à l'UNAF ( tiens d'ailleurs comme par hasard, Evelyne Sullero est également Vive Présidente des Associations Familiales Protestantes qui font également partie de l'UNAF )

Il semble donc là qu'il y ait, là, l'occasion de faire quelque chose d'important et d'unique à cette fête des pères 2006.
Alain CAZENAVE
Président à la retraite de SOS PAPA
Animateur SOS PAPA
Posteur d'honneur
Posteur d'honneur

Re: La date de la fête des pères...

Message non lude niiko » Lundi 17 Avr 2006, 19:31

Je suis tout à fait d'accord avec vous je trouve également mal choisit la date de la manifestation de cette fête hautement symbolique pour tous pères... Et il est vrai que devoir la passer sans ma fille me parait inconcevable... C'est pour ca que je serais le premier a faire le déplacement jusqu'a Paris si cela ne me coutait pas l'absence de ma fille. Je trouve donc tout a fait l'égitime que la manifestaton se déroule un notre jour et votre proposition me fais légèrement sourire (ça me plait bien...)...
Merci à tous de faire bouger les choses....
niiko
Posteur arrivant

de lau

Message non lude lau » Mercredi 26 Avr 2006, 8:35

Je vis à La Réunion depuis quatre ans et ne pourrait donc pas être des votres.

Je voudrais pourtant papporter une modeste contribution à votre Manif.

Mettez en avant les intérêt bafoués des enfants séparés de leurs pères !
mais non la détresse des pères (bagnard et son boulet).

Si vous voulez vraiment attirer l'attention il faut jouer la carte de nos petits chérubins. Nous les hommes étant sencés être fort, les gens penseront qu'on peut en survivre et qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Croyez moi ou pas.

Par exemple :

"Je n'ai pas vu mon fils depuis cinq mois"vous semble t'il plus grave que "mon fils n'a même pas le droit de connaître la vie chez son père, comment pourra t'il choisir à l'age de raison chez lequel de ses parents il désire vivre"
lau
Posteur arrivant

Message non lude pierre bercier » Mercredi 26 Avr 2006, 20:20

Pourquoi pas un vote tout simple concernant la dâte... à savoir:
Action le jour de la fête des pères ou la semaine d'avant ?
Pour ma part je suis plutôt pour le jour de la fête ...
Quelque soit l'évènement, et concernant les père qui ont la chance d'avoir leurs enfants, on a besoin d'eux bien sur.... il faut être nombreux.
Il est tout à fait possible de prévoir un pic, une heure précise... ou tout le monde serait là juste 5, 10 minutes....... au contraire les médias comprendront mieux encore notre détresse, nos difficultés à agir.

PS
L' idée d'une action sur toutes les grandes villes de France le 18 Juin n'est pas nouvelle. Si elle n'est pas minutieusement préparée à l'avance, avec les meilleures volontés du monde, ça ne fonctionnera pas.
Le dernier exemple c'est la fameuse journée contre l'Aliénation Parenrale alors raison de plus pour arrêter la date sans tarder...
pierre bercier
Posteur arrivant

Message non lude kervazé » Mardi 2 Mai 2006, 21:54

Il faut reconnaitre que nous avons du mal à réussir de grandes manifestations. Par exemple l'année dernière à Quimper, une semaine avant la Fête des Pères, nous n'étions que quelques dizaines, bien que notre manifestation ait été préparée depuis 6 mois. Et même à Paris, il est difficile de rassembler quelques centaines de personnes. On est très, très loin de ce que peuvent réussir d'autres mouvements.

Personnellement, je suis plus favorable à l'idée émise par SOS PAPA Aquitaine de réaliser des distributions de tracts dans un maximum d'endroits dans toute la France. Il est facile à 3 ou 4 de toucher directement des centaines de personnes en leur donnant un tract et cela permet d'obtenir des retombées de presse.

Si dans tous les départements on arrive à arroser 2 ou 3 villes (celles où il y a des TGI par exemple), cela peut faire une superbe opération.
kervazé
Posteur débutant
Posteur débutant

Précédente

Retourner vers Fêtes des Pères 2006 - Actions SOS PAPA du 10 au 18 juin