Association défendant l'égalité parentale * le droit des enfants à leurs deux parents de manière égale.

Pour nous contacter
01.47.70.25.34
Un adhérent lyonnais qui avait couru les 72 kilomètres de la Saintélyon en 2010 et qui voulait courrir pour l'association SOS PAPA, avait fini 115° sur plus de 10000 participants (tout confondu en solo et en équipes). Malgré le fait qu'il s'était fait une entorse en glissant sur la neige dans un chemin de terre, il avait fini l'épreuve porté par la cause qu'il entendait faire connaitre en signant une performance tout à fait remarquable.
Cette année, il souhaitait réitérer l'expérience et c'est avec plaisir qu'Emmanuel COLLOMB dit Manu, prof d'EPS et père de deux charmantes petite filles a arboré les couleurs de l'association.
Il a donc couru avec des dossards SOS PAPA et a fait le départ et l'arrivée avec un drapeau pubé.
Samedi soir, 7 décembre 2014, plus de 14000 personnes se sont élancées à 00h00 de Saint-Etienne, certaines pour se relayer et d'autres pour accomplir les 72 klms sans arrêt entre Saint-Etienne et Lyon, à travers chemins et routes à la lumière des frontales qui forment un cordon continu entre les 2 villes.
Manu avait prévenu qu'il était "affuté"… et déterminé mais cela on s'en doutait.
C'est donc dimanche matin à 7h07 que Manu a franchi la ligne d'arrivée arborant fièrement notre drapeau qui aura intrigué bon nombre de participants sur le parcours.
Il a encore amélioré ses performances en arrivant dans les 100 premiers comme il l'avait annoncé!
Certes, il a souffert…. de crampes particulèrement, mais en se classant 98°, il symbolise encore plus la détermination que la plupart de nos adhérents doivent avoir mais aussi la faculté qu'amène le sport de dépasser sa frustration d'être bien souvent un père qui ne peut plus exister auprès de ses enfants comme il le souhaiterait…
Nous nous félicitons de cette action forte et "positive" d'un adhérent et tenons à remercier au nom de tous, Emmanuel COLLOMB pour avoir porté avec fierté l'image de notre association. 
A cette occasion, Jean Latizeau avait adressé le Communiqué de Presse qui suit à l'ensemble des journalistes. Sans beaucoup de surprise, aucun n'a couvert l'événement montrant ainsi que décidément quelque soit le mode d'expression, les pères sont bien peu entendus.
"Bonjour,

La Saintélyon pour la Coparentalité ! (départ de Saint-Etienne le 7 décembre à 00h00)

Emmanuel COLLOMB , dit Manu, professeur d'EPS à Lyon, va à nouveau courir les 72 Km de cette épreuve majeure en arborant les couleurs de SOS PAPA.

Ce sportif accompli, qui s'est toujours battu pour le meilleur lien avec ses enfants, comme la plupart des pères séparés en France, avait déjà terminé dans le premier pour-cent des 7 000 participants.

Cette année, il entend attirer particulièrement l'attention sur la loi Famille qui va venir au Sénat dans quelques semaines , car le texte adopté en première lecture à l'Assemblée se contente piteusement de faire semblant d'aborder le problème , et n'est en l'état absolument pas de nature à éradiquer la discrimination systématique subie par les parents de sexe masculin

SOS PAPA  rappelle qu'en effet une statistique de la Chancellerie vient d'établir que :

  • lorsque les mères y consentent, les JAF* ne trouvent jamais aucune raison pour invalider un accord de résidence alternée, même pour de jeunes enfants.
  • lorsque les mères s'y opposent, les JAF* entérinent leur véto dans plus de 75 % des cas. (* JAF= juge aux affaires familiales)

Contacts :

Emmanuel "Manu" COLLOMB : 06 07 52 99 64

Fabrice MEJIAS : 06 03 81 51 08 ( Délégué Régional SOS PAPA- Membre du Bureau National)"

 

Post to Twitter Post to Facebook

Les commentaires sont désactivés.