Association défendant l'égalité parentale * le droit des enfants à leurs deux parents de manière égale.

Pour nous contacter
01.47.70.25.34

Duos « Pères et Fils » recherchés par Photographe!

Publié par President Dimanche 5 octobre 2014

Bonjour,

Nous cherchons des pères avec leurs fils volontaires pour poser pour un photographe dans le cadre d’un travail artistique sur le thème de la filiation. Le projet, à l'origine, repose sur une série de photographies de pères, âgés de 30 à 80 ans, avec leurs fils.

Les portraits, sobres, épurés, à la façon des peintres flamands, mettent en scène ces hommes, torses nus, et posent une question: quelle est la relation qui les unit? Est-ce l’amour, le sang, la transmission ou l’héritage ?

Une centaine de clichés ont déjà été réalisés, exposés aux halles, à Paris et à travers toute la France. (Vous pouvez consulter juste ici le site de Grégoire Korganow, le photographe, http://www.korganow.net/fr/pere-et-fils/ ) Grand pères, pères et petits fils sont donc passés devant l’objectif. Au fil des générations, les mimiques, regards, ou expressions se transmettent…ou pas. Quoiqu’il en soit, le résultat est riche.

Nous avons déjà lancé le deuxième volet de cette création qui repose sur le tournage d’un court métrage documentaire. L'idée est simple.

Pendant la séance photo, la réalisatrice Stéphane Mercurio ( qui a récemment tourné Intimes Violences pour l'émission Infrarouge de France 2 et À l'Ombre de la république, en 2011 pour Canal +) filme cet instant unique. Ce n’est pas une interview, ni un entretien. Avec sa caméra, la cinéaste se fait oublier en suivant le travail du photographe. Au fil de la conversation que lui et les modèles pourront avoir.

La plupart des pères et fils ont déjà été filmés, il ne nous manque que quelques duos pour aller jusqu'au bout du projet.

Pourriez-vous éventuellement faire passer l’information dans votre réseau ?


Le tournage doit avoir lieu d’ici fin octobre.


N’hésitez pas à me joindre ou à transmettre mes coordonnées pour plus d’informations.


Très cordialement,

Charlie Duplan
Assistant réalisateur
01 41 24 02 20

Post to Twitter Post to Facebook

Les commentaires sont désactivés.