Association défendant l'égalité parentale * le droit des enfants à leurs deux parents de manière égale.

Pour nous contacter
01.47.70.25.34

« Conseiller juridique » : attention danger

Publié par webmaster Vendredi 9 septembre 2011

Peu le savent, mais le titre et la fonction d’avocat est protégé
( voir extrait de Juris-Classeur ci-dessous).

Il est donc TOTALEMENT INTERDIT de se prétendre « Conseil Juridique » ou autre titre similaire si l’on n’est pas avocat diplômé (délit pénal).

Il faut être conscient que parmi les obligations de tous avocats, il y a celle d’être assuré pour l’exercice de son activité de conseil.
La position SOS PAPA est donc claire : seuls des avocats diplômés peuvent participer aux permanences, ou conseiller ( à titre gracieux ) nos adhérents.

Et bien entendu personne ne peut prétendre au titre de SOS PAPA demander une quelconque rétribution pour du conseil juridique. ( encore moins de la part d’un adhérent : loi 1901 )

En revanche, en dehors de l’association, rien n’interdit, à un adhérent de faire affaire avec un avocat même s’il a connu cet avocat à travers l’association.

Le choix d’un conseil est de sa seule responsabilité.

Soyez donc vigilant.

Si vous êtes sollicité par quelqu’un qui se prétend « Conseil Juridique », « Assistance Juridique », Conseillé Juridique » ou autre formulation similaire, qui vous demande de l’argent, sachez que cela n’est pas légal et bien entendu n’est pas cautionné par SOS PAPA.

Post to Twitter Post to Facebook

Les commentaires sont désactivés.